Les prénoms de la semaine #62

mary lauren- les prénoms de la semaine- émoi émoi

@Mary Lauren 

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Alexis : Prisé par les jeunes parents, Alexis est un grand classique dans de nombreux pays depuis les années 90.

Laurène : En latin, ce prénom signifie « couronnée de lauriers ». Un prénom à succès aussi bien en France que dans les pays anglophones.

Les prénoms retro.

Rubens : D’abord utilisé par les américains et les anglais, ce prénom hébraïque voit sa popularité renaître en France depuis quelques années.

Brigitte : Typiquement français, Brigitte était très répandu jusqu’aux années 1960 notamment avec Brigitte Bardot.

Les prénoms pointus.

Badis : Peu commun, Badis est un prénom kabyle qui fut porté par un roi au XIème siècle.

Izzie : Surtout connu aux Etats-Unis, Izzie est un prénom joyeux et dynamique.

Prénoms venus d’ailleurs.

Oliver : Dérivé de Olivier et d’origine scandinave, Oliver est répandu dans les pays anglophones.

Abigail : Un prénom british qui signifie « source de joie » en hébreu.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

9 commentaires

  1. camidouce@msn.fr
    , 12h03

    J'aodre Hector et Juliette, c'est le noms de mes jumeaux de 1 mois. Je vois que Hector reviens sur le devant de la scène, il y en avait deux autres dans ma maternité et la Jolie blogueuse Mathilde Lacombe à appelé son dernier né Hector aussi! Pour une fois qu'elle dévoile le prénom, c'est une jolie surprise:)

  2. LaBelleSophie
    , 12h11

    Rubens et Alexis j'aime beaucoup, Charlotte et Arthur, même si c'est de plus en plus rependu Oh Mathilde à enfin donné le nom d'un de ses petits! C'est une belle initative je trouve. Hector c'est mimi à croquer!

  3. sens
    , 09h16

    Bonjour J attend ma troisième fille ce mois ci. J adore votre rubrique prénoms que je parcours toutes les semaines. J ai besoin de votre aide, je suis à la recherche d un prénom commençant par la lettre E, pouvant s accorder avec les prénoms de mes 2 premières filles : Elyse & Estelle Pour le moment nous n'avons rien trouvé et nous restons sur un prénoms commençant par la lettre C que nous aimons il s'agit de Chloé. Si vous avez des idées à me communiquer rapidement … cela nous interesse. Au plaisir de vous lire !

  4. eve
    , 16h33

    Justement je cherche :)

  5. Anais
    , 20h03

    Tiens c'est étrange javais vu des post qui parlait de prénoms ici,Georges, Charlotte, Hector,Juliette et Alexis au feminin je crois. j'aime beaucoup les 3. Vous effacez les posts automatiquement après un certain temps? je ne me souviens pas qu'il ya eu des choses déplacés dedans. J'adore votre marque et je m'offre régulièrement des pièces, mais c'est votre liberté et simplicité qui me plait, votre naturelle et votre esprit famille. Je serais déçue de remarquer ici de la censure. Censuré c'est étouffer la liberté et ce n'est pas les valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants. Elaria j'aime bcp avec un E et Cassandre et Charlotte avec un C

  6. Nathalie
    , 10h51

    Bonjour Anaïs, En effet, nous avons exceptionnellement supprimé deux commentaires sur cet article, nous nous en excusons. Ces deux commentaires rendaient public le prénom du fils d'une bloggeuse, contre sa volonté. Nous avons donc écrit aux deux personnes concernées pour les prévenir. Merci pour votre fidélité et pour votre sens de l'observation :) A très bientôt !

  7. Celine
    , 11h13

    Ruben c'est chouette comme prenom oui! J'aime bien Elaria et Juliette aussi. Ah la moderation :) oui pareil je suis une adapete de la liberté d'expression et je trouve ca tres désobligeant de se faire modéré lorsque l'on à rien dit de "deplacer". J'ai vu le post en question et il n'y avait rien de mal qui etait dit, d'ailleur il n'yavait qu'une personne qui donnait le prenom me semble, mais j'imagine que la blogueuse en question à bien du donner le prenom à un moment pour que des personnes en parles. Debut 2015 des être humains sont morts au nom de la liberté d'expression....c'est un peu mesquin et deplacé de moderer des post pour un prenom...La blogeuse ou l'equipe de moderation ( je ne sais pas si c'est elle ou vous qui avez decidé du retrait) ne veulent ils pas que leurs enfants grandisent dans un monde ou parler n'est pas une mauvaise chose? ou l'on peu s'exprimer librement sans crainte d'être juger ou moderé? Oui oui la liberté s'arete la ou commence celle de l'autre....et oui c'est toujours pas un petit evenement que ca commence. Désolé mais je n'adhere pas, nous sommes sur internet, tant que les propos ne sont pas injurieux et sont en rapport avec le theme abordé ( ce qui etait le cas ici) je ne comprend pas que l'on modere.

  8. Nathalie
    , 22h18

    Bonjour Céline, merci pour votre réponse ! Je comprends votre réaction, nous sommes tout à fait de cet avis, c'est pourquoi nous n'avions jamais modéré de commentaire auparavant, qu'ils soient positifs ou négatifs au sujet de ce que nous créons ou écrivons. Néanmoins, je pense qu'il est un peu excessif de parler de censure dans ce cas. Les commentaires concernés n'étaient pas réellement des opinions ou des idées, simplement le partage de la vie privée d'une personne tierce. D'ailleurs ces deux commentaires avaient été postés avec de fausses adresses mails... Ne nous emballons pas pour si peu :)

  9. Odile
    , 09h19

    Que d'histoire pour un prenom divulgué sur un post parlant de prenoms. Au Je tiens juste à retablir une chose,Nathalie vous etes de mauvaise fois. Les fameux posts modérés ne faisait pas que divulguer le prenom du fils d'une blogeuse, ils parlaient de prenoms , ces deux personnes donnaient leurs avis. Mathilde est une "copine" pour vous, elle à aussi largement contribué à la diffusion de votre marque. Sans elle je ne vous aurais jamais connu comme nombre de vos client. Vous modéré pour ne pas la froisser/blésser, j'aurais fait pareil pour une connaissance ou amie qui me le demandé. Mais n'empeche que ce n'est qu'un avis sur un prenom, que si le prenom à fuité sur le net c'est parceque son mari avait devoilé une photo du poignet avec bracelet de naissance sur son compte facebook en public. Les reseaux sociaux c'est aussi. Et quand on se montre en public comme le fait Mathilde il faut jouer le jeu.

Laissez un commentaire