Les prénoms de la semaine #68

Les prénoms de la semaine - émoi émoi - photo Maison Margaret

Photo : Maison Margaret

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Prénoms classiques.

Cyril : Cyril trouve son origine dans le grec. C’est l’un des prénoms les plus en vogue chez les chrétiens orthodoxes d’Europe.

Hélène : Héroïne de L’Illiade d’Homère, Hélène séduit par sa beauté et provoquera la guerre de Troie.

Prénoms littéraires.

Zadig : Personnage éponyme du conte philosophique de Voltaire, Zadig est présenté comme un homme sans défaut par son auteur, son prénom signifie « l’ami » en arabe et « le juste » en hébreu.

Indiana : C’est le nom de la première œuvre que George Sand écrivit sous pseudonyme. Au long de l’intrigue, Indiana espère l’arrivée d’un messie qui la délivrera de sa condition.

Prénoms pointus.

Loup : Peu commun, Loup est un prénom plein de douceur et de poésie.

Aya : Rare en France, le prénom Aya est répandu un peu partout autour du globe notamment dans certains pays arabes, en Afrique et au Japon.

Prénoms venus d’ailleurs :

Alonzo : Connu en Italie, ce prénom charismatique est aussi donné en Espagne.

Franscesca : Version italienne de Françoise, ce prénom aux sonorités chantantes a pris l’avantage sur sa version française.  


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire