Les prénoms de la semaine #71

Les prénoms de la semaine #71

Photo : @naomi_etcetera

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Romuald : Prénom d’origine germanique qui signifie « Glorieux gouverneur », Romuald est fréquemment attribué en Pologne. Peu commun en France, c’est un prénom de caractère.

Inès : Plein de douceur, il est très répandu au Portugal et en Espagne. Parmi les personnalités inspirantes portant ce prénom se trouvent Inès de La Fressange, icône de la mode parisienne et Inès de Castro, noble galicienne qui fut couronnée reine du Portugal en 1355.

Les prénoms composés.

Léo-Paul : Rétro et plein de charme, il séduit de plus en plus l’hexagone. Un duo de prénoms indémodables pour un petit garçon romantique.

Marie-Lou : Un prénom doux et féminin qui gagne petit à petit les faveurs des parents depuis quelques années. Marie-Lou est une aventurière !

Les prénoms pointus.

Owen : Charismatique, ce prénom d’origine anglophone est apparu il y a quelques années en France.

Arya : Issu de la langue indo-aryenne, le sanskrit, il signifie noble et honorée. Malgré l’influence de la série Game of Thrones, Arya reste encore peu commun.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Naël : Ce prénom mixte d’origines arabe et bretonne (diminutif de Nathanaël) est un choix original et plein de douceur.

Emna : Emna est la mère du prophète Mahomet. Un prénom court et délicat, répandu dans le monde musulman et notamment en Tunisie, mais encore rare en France.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

0 commentaires

Laissez un commentaire