Les prénoms de la semaine #72

Les prénoms de la semaine 72

Merci : @ameliahannah

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms rétros.

Césaire : Dérivé du latin, Césaire est le titre honorifique qui désigne l’empereur. Il est répandu dans les pays hispanophones et au Portugal.

Armance : Prénom d’origine germanique signifiant « forte et armée », Armance nous séduit avec ses sonorités douces. Il est encore très peu commun en France.

Les prénoms courts.

Joe : Diminutif de Joseph. C’est en Grande-Bretagne qu’il connut son premier succès, influencé en partie par la renommée mondiale du chanteur anglais Joe Cocker.

Maya : Un prénom doux et plein de caractère signifiant « goutte de mer » qui symbolise la pureté et la noblesse. Les Maya sont célébrées le 15 août.

Les prénoms pointus.

Melvil : Un très vieux prénom français, distingué et peu répandu. Melvil est un prénom qui ne s’oublie pas.

Felicity : Du latin felicitas, ce prénom signifie « bonheur, chance, fécondité ».  Plein de force de caractère pour ce prénom chantant !

Les prénoms bibliques.

Ismaël : Connu depuis la nuit des temps, personnage de la Genèse et du Coran, Ismaël se traduit par « Dieu entendra ». Ce prénom nous séduit par son charisme.

Miriam : Soeur aînée de Moïse et d’Aaron, Miriam apparaît dans la Bible dans le livre de l’Exode, lors de la sortie d’Egypte. Ce prénom hébreu a la même origine que Marie.


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

2 commentaires

  1. catherine
    , 09h49

    Mes inspirations pour une petite fille: Clémence, tout en douceur. Bérénice, pour la pièce de Racine. Castille, élégant. Et pour un petit garçon: Stanislas, tellement beau à prononcer! Rodrigue, un prénom fort de chevalier. Robinson, en référence à l'aventurier.

  2. Nathalie
    , 11h06

    Merci pour ces belles inspirations, on adore votre sélection :)

Laissez un commentaire