Les prénoms de la semaine #73

Prénoms 73

Merci @joyfully_inspired

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms rétros.

Anselme : D’origine germanique, ce prénom fut porté par deux Saints au 11ème et au 12ème siècle. Aujourd’hui, il naît encore, chaque année, quelques petits Anselme.

Jacqueline : Typiquement français, Jacqueline était le deuxième prénom féminin le plus attribué dans les années 30. Sa popularité dépasse les frontières dans les années 50, porté par l’emblématique Jacqueline Kennedy. Presque disparu des cours d’écoles, un prénom avec beaucoup de personnalité, qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène…

Les prénoms modernes.

Clarence : D’abord introduit dans les pays anglophones, ce prénom élégant reste injustement méconnu en France. Un coup de coeur !

Lisa : Ce diminutif d’Elisabeth connait un succès grandissant en France depuis les années 1990. Un prénom enjoué pour une petite fille dynamique.

Les prénoms composés.

Félix-Antoine : Félix signifie « heureux » et Antoine « inestimable ». Une belle association de prénoms classiques.

Lou-Anne : Ce prénom aux sonorités bretonnes a gagné les faveurs des jeunes parents français. Il redonne un souffle nouveau aux prénoms composés, passés de mode depuis les années 1980.

Les prénoms régionaux.

Pol : Cette écriture rare du classique Paul, a été portée par Pol de Limbourd, un peintre flamand du 15ème siècle. Ce prénom est notamment répandu en Bretagne.

Aela : D’origine bretonne et dérivé d’Ange, Aela s’affirme comme un prénom élégant et tendre. On adore !


Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

1 commentaire

  1. Laetitia
    , 16h07

    Ma 1ere fille s'appelle Aela, une évidence!

Laissez un commentaire