Les prénoms de la semaine #75

Les prénoms de la semaine 75

Photo : @twentyventi

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Stanislas : Tellement beau à prononcer ! Ce prénom nous vient de Saint Stanislas, évêque de Cracovie. Evocateur de gloire et de puissance, il est porté par plusieurs souverains polonais et apparaît en France au 18ème siècle.

Adèle : Porteur d’histoire et signifiant « noble », un prénom élégant qui gagne de plus en plus les faveurs des jeunes parents.

Les prénoms courts.

Elio : Dérivé espagnol du prénom biblique Elie, ce prénom connaît une popularité croissante.

Kim : Popularisé par de nombreuses actrices, ce prénom mixte a beaucoup de succès en Angleterre et aux Etats-Unis.

Les prénoms modernes.

Evan : Signifiant « jeune guerrier » en vieil Irlandais, ce prénom doux et dynamique reprend du galon dans les cours de récréation !

Juline : Un prénom poétique pour une petite fille qui sort de l’ordinaire.

Prénoms venus d’ailleurs

Bilal : D’origine arabe, ce prénom symbole de vie (il signifie « eau ») est attribué à une personnalité importante de l’Islam, esclave affranchi qui fut le premier muezzin aux côtés de Mohamet. Il évoque également le célèbre dessinateur de bandes dessinées Enki Bilal.

Naïma : Un prénom doux et féminin qui doit sa popularité à sa tendresse et ses notes chantantes.

2 commentaires

  1. nat@cha
    , 15h23

    Mes inspirations de la semaine : Eden, June et Mattéa / Nils, Corto et Mayeul ;-)

  2. Drugeot
    , 00h45

    que de belles inspirations... Je m'appelle Laurane et je suis maman de deux jolies demoiselles: Maxine et Raphaëlle... ce n'est jamais facile de choisir un prénom pour un petit être... mais un prénom c'est pour la vie....bien choisir et y réfléchir...

Laissez un commentaire