Les prénoms de la semaine #78

Les prénoms de la semaine #78

Photo : @petitebecbyolive

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Vianney : Tout en douceur, un classique rarement attribué. Il provient de Jean-Marie Vianney, curé d’Ars qui fut canonisé au XXème siècle.

Julia : Julia a longtemps grandi dans l’ombre de Julie, mais l’impulsion qui la porte aujourd’hui semble plus vive. Ce prénom évoque immanquablement l’actrice et productrice américaine Julia Roberts.

Les prénoms modernes.

Enzo : Issu du prénom italien Lorenzo, Enzo apparaît en France à la fin des années 1980, après la sortie du film mythique Le Grand Bleu de Luc Besson dont l’un des héros se prénomme ainsi.

Romane : Dérivé du prénom latin « Romana » qui désignait les habitantes de Rome. Ce prénom élégant et plein de caractère remporte un joli succès depuis quelques années !

Les prénoms pointus.

Loïs : Court, simple et chic, ce prénom mixte signifie « illustre combattant ».

Anine : Très rare, Anine séduit par ses sonorités douces et chantantes. Ce prénom inspirant évoque la créatrice de mode et mannequin danoise Anine Bing.

Les prénoms régionaux.

Andéol : Prénom occitan dérivé du Grec « Andros » qui signifie viril.

Clélia : D’origine provençale, ce prénom est celui de l’héroïne du roman de Stendhal, La Chartreuse de Parme.

 —

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

0 commentaires

Laissez un commentaire