Photo : @petitebecbyolive
En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… Il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !
Les prénoms classiques.
Vianney : Tout en douceur, un classique rarement attribué. Il provient de Jean-Marie Vianney, curé d’Ars qui fut canonisé au XXème siècle.
Julia : Julia a longtemps grandi dans l’ombre de Julie, mais l’impulsion qui la porte aujourd’hui semble plus vive. Ce prénom évoque immanquablement l’actrice et productrice américaine Julia Roberts.
Les prénoms modernes.
Enzo : Issu du prénom italien Lorenzo, Enzo apparaît en France à la fin des années 1980, après la sortie du film mythique Le Grand Bleu de Luc Besson dont l’un des héros se prénomme ainsi.
Romane : Dérivé du prénom latin « Romana » qui désignait les habitantes de Rome. Ce prénom élégant et plein de caractère remporte un joli succès depuis quelques années !
Les prénoms pointus.
Loïs : Court, simple et chic, ce prénom mixte signifie « illustre combattant ».
Anine : Très rare, Anine séduit par ses sonorités douces et chantantes. Ce prénom inspirant évoque la créatrice de mode et mannequin danoise Anine Bing.
Les prénoms régionaux.
Andéol : Prénom occitan dérivé du Grec « Andros » qui signifie viril.
Clélia : D’origine provençale, ce prénom est celui de l’héroïne du roman de Stendhal, La Chartreuse de Parme.
—
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?