Les prénoms de la semaine #88

Les prénoms de la semaine #88

Merci : @fivelittlebirds

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms royaux.

Guillaume : Riche en histoire, ce grand classique connut un immense succès au Moyen-Age, grâce à Guillaume le Conquérant, duc de Normandie célèbre pour avoir été roi d’Angleterre.

Anne : Très répandu dans la noblesse européenne, ce prénom est porté par plusieurs reines de France et d’Angleterre. Anne est aussi le nom de la mère de la vierge Marie, et cette Sainte est particulièrement vénérée en Bretagne.

Les prénoms bibliques.

Jacob : L’étymologie de Jacob qui signifie « celui qui talonne » fait référence aux circonstances de sa naissance : la Bible le décrit tenant le talon de son jumeau Esaü au moment de leur naissance. Assez rare, ce prénom gagne les faveurs des jeunes parents depuis quelques années.

Déborah : Prophétesse et juge d’Israël, Déborah est décrite comme une héroïne dans la Bible. Un prénom facile à porter, répandu en France depuis le XXème siècle.

Les prénoms pointus. 

Amand : Très rare, ce beau prénom est un dérivé de amandus qui signifie « aimable » en latin.

Isée : Un prénom empreint de poésie porté par un grand orateur grec du IVe siècle. On aime sa sonorité douce et féminine.

Les prénoms venus d’ailleurs.

Sullivan : Dérivé du patronyme irlandais « Súilleabháin », Sullivan est un prénom tendre et rare apparut en France dans les années 1970.

Rosemary : Cet élégant prénom britannique est une alternative originale aux classiques Rose et Marie.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

1 commentaire

  1. Agathe
    , 10h38

    Coup de cœur pour Isée !! <3

Laissez un commentaire