La demande en mariage de mon mari. Il est tellement pudique que j’ai été émue aux larmes.
Ta décla d’amour qui a fait flop ?
J’ai dessiné « je t’aime » dans le dos de mon mec pour lui dire la première fois. Je dessine mal, du coup j’ai inventé une bêtise pour changer de sujet et je lui ai dit une autre fois : «Je crois que je t’aime ». Ce à quoi il a répondu : «Quand on aime on ne croit pas, on en est sûrs ! ». Et BAM !
La décla que tu aurais voulu faire mais que tu n’as pas osé faire ?
Aucune, mais à y réfléchir j’aurais mieux fait de ne pas dessiner Je t’aime dans son dos.
Ta première déclaration aux impôts ?
Je crois que c’était en 2004. Je me suis dit que je préférerais que les impôts soient prélevés à la source, que ce serait beaucoup plus simple, ils m’ont écoutée. Du coup si je leur dis que ce serait bien de verser une prime à toutes les femmes pour supporter les hommes au quotidien, vous croyez que ça marcherait ? (Trop de testostérone chez moi, ça se voit non ?)
La décla en chanson qui te fait vriller, direct ?
J’ai compris tous les mots, j’ai bien compris merci… Céline, c’est ma number one.
La décla que tu voudrais faire à une personne célèbre ? (On transmet si on connaît)
J’aimerais dire à Sandrine Kiberlain qu’elle est merveilleuse au cinéma, et dans la vie. Je ne la connais pas mais on habite le même quartier donc je la croise parfois et je la vois s’adresser aux commerçants et aux gens de manière tellement authentique ! Je suis disponible pour un rôle dans son prochain film, même pour jouer une vieille sorcière avec une pomme.
La décla de film que tu te passes en boucle ?
Mon film culte, c’est Dirty Dancing. Je vous laisse imaginer la réponse.
La décla que tu as oublié de lui faire ce matin ?
Je pars pour le plateau des Maternelles très tôt, donc je ne le croise pas… Mais merci mon amour pour le café préparé la veille, je n’ai plus qu’à appuyer sur la machine pour le faire couler pendant que je prends ma douche.
La décla en chanson que tu aurais aimé écrire ?
Mais je t’aime du duo Camille Lellouche et Grand Corps Malade.
La décla émoi émoi que tu voudrais offrir ?
Les mugs belle-maman et beau-papa. Il y a la famille de son.sa partenaire mais pour moi, c’est aussi très important de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui co-élèvent des enfants par amour. J’en fais partie donc je peux vous le dire : nous le valons bien ! Alors, un petit mug « Belle-maman… chérie » en plus, ce serait génial émoi émoi !
Le top 3 des déclas reçues par tes enfants ?
« Maman je tème bocout a l’INFINI. » accrochée au dessus de mon bureau.
« Maman j’aime trop ton ventre, il est tout mou. Elle existe aussi en version J’aime m’asseoir sur tes grosses cuisses. »
« Maman, c’est pas possible que tu m’aimes autant que je t’aime ? » (Question métaphysique juste avant de se coucher, sinon c’est pas drôle.)
La première fois où tu as déclaré forfait dans ta vie ?
Le domaine dans lequel j’ai échoué avant d’essayer : le sport ! Dès la maternelle, je pense.
Décla SMS ou décla de vive voix ?
SMS. Si je pouvais, j’écrirais dans le ciel. Je suis capable de faire des trucs de fou pour que mon amoureux sentent que je l’aime mais les yeux dans les yeux c’est assez rare je dois l’avouer.
Tu dis Je t’aime facilement ?
Les seules personnes à qui je le dis facilement sont mes enfants ! Pour mon mari, mes beaux enfants ma famille et mes proches je crois que je leur montre beaucoup à travers des attentions du quotidien, ça c’est ma façon d’aimer (Ce rythme qui t’entraîne jusqu’au bout de la nuit réveille en toi un sentiment de foliiiiie….si t’as pas la ref, tu es JEUNE)
Une dernière déclaration à faire ?
Merci, grâce à vous je me rends compte que j’ai du mal à dire « je t’aime », ça va me valoir trois séances de psy. Minimum !
Yasmine porte notre hoodie Mama Forever.