Lorraine, Maman cool d’Adèle et de ses 5 frères et sœurs

Lorraine, Maman cool d’Adèle et de ses 5 frères et sœurs

C’est ma dernière entrevue de la journée. Je suis un peu intimidée devant la maman d’Adèle. Je commence à lui poser mes questions et elle me répond d’une voix posée, pleine de sagesse. Elle a cette sérénité des femmes épanouies, cette plénitude qu’ont les mères comblées de savoir leurs enfants heureux.

Cette interview est une boussole, un repère pour toutes les jeunes mères.

Je vous laisse découvrir ses mots, et les apprécier.

Lorraine Bounine, Maman cool d'Adèle et de ses 5 frères et soeurs - émoi émoi

« J’ai grandi en Lorraine. Je suis l’ainée d’une famille de quatre. Ma mère était la douzième d’une famille de douze. J’ai été élevée dans une ambiance de famille nombreuse.

Mes parents m’ont transmis le goût de la fête, les valeurs du respect, de l’engagement et de l’amour. »

Sa réponse à ma question sur son métier espéré quand elle était petite me fait rire. Nous rêvions toutes deux d’être présidente de la république ! Aujourd’hui Lorraine s’occupe de communication, elle écrit, et travaille dans les relations humaines.

Pour elle, la beauté « c’est surtout celle de l’âme. C’est l’intérieur qui rayonne, qui émane de la personne que j’ai en face de moi. Du maquillage oui, mais subtil. Point trop n’en faut ! »

La maman d’Adèle est femme heureuse. « Je suis maman de six enfants, c’est merveilleux.

J’ai adoré être enceinte, c’est le plus beau cadeau qui m’ait été fait. J’ai été surprise par les deux dernières grossesses, je voulais une famille nombreuse mais je ne l’imaginais pas à ce point là ! L’alchimie des 6 a été exceptionnelle. Elle oblige en fait à dépasser ses limites. »

Lorraine Bounine, Maman cool d'Adèle et de ses 5 frères et soeurs - émoi émoi

Comment fait-on pour élever six enfants ?

« Il faut lâcher prise d’un côté, parce que la perfection n’est pas de ce monde. Je pense que ce qui m’a aidé, c’est d’être deux. J’ai un mari qui est un père, et ça compte pour élever des enfants.
Il faut à la fois énormément de tendresse et beaucoup de fermeté. Je pense que c’est le cocktail !
Chaque enfant a besoin d’un temps d’amour et d’écoute.
Et puis ils s’élèvent entre eux. La fratrie apprend à chacun la reconnaissance, le respect, lui donne une place aussi. Ce sont les combats à mener dans la vie. »

Lorraine est une maman cool. «  J’ai été maman poule quand ils étaient petits, mais je suis une maman cool fondamentalement. C’est à dire avec un zeste de liberté et de créativité dans ma relation avec chaque enfant. »

Lorraine Bounine, Maman cool d'Adèle et de ses 5 frères et soeurs - émoi émoi

Si elle devait donner un conseil à une jeune maman ce serait celui là : « de goûter chaque instant sans avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir aimer. En fait on sait aimer c’est dans notre nature. »

Se rappelle t’elle de fous rires mémorables ? « Il y en a tellement eu ! C’est impossible d’en nommer qu’un seul ! Six enfants c’est une densité d’émotion incroyable. C’est une alchimie exceptionnelle quand on s’entend bien. »

Des espérances pour l’avenir ? « L’espérance d’un monde meilleur pour que chacun trouve qui il est, et où il va dans ce monde secoué ! »

Adèle et Lorraine, sa maman cool - émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu dans quelques semaines ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

0 commentaires

Laissez un commentaire