Marie 28 ans, maman poule de Louise 4 ans et de Léonard 11 mois

Marie 28 ans, maman poule de Louise 4 ans et de Léonard 11 mois

« J’ai grandi à Paris. J’ai cinq frères et sœurs. A la maison c’était joyeux, j’ai beaucoup aimé grandir dans une famille nombreuse. Aujourd’hui je suis très proche de mes sœurs, c’est top ! »

Qu’est ce que tu voudrais transmettre à tes enfants ?

« L’amour de la famille. Et puis aller au bout des choses, les faire à fond. Le plaisir de la cuisine aussi. Mes parents cuisinent tous les deux très bien. J’aime bien manger, j’ai hérité de ça, j’espère que ma fille et mon fils en hériteront aussi ! »

Petite, Marie voulait devenir maîtresse d’école. Aujourd’hui elle est blogueuse et mannequin. « Mais bon, j’ai deux enfants, donc je suis maîtresse d’une petite classe ! »

Dans son dressing on trouve beaucoup de choses, mais si elle devait désigner ses pièces fétiches, ce serait son blouson en cuir et un trench. « J’aime bien avoir des basiques vraiment bien coupés et de la bonne couleur. » Elle rêverait de s’offrir le Boy de Chanel.

La beauté, c’est quoi pour toi ? « Ce n’est pas forcément une question de beauté physique. C’est plus une question d’élégance. Une femme d’un certain âge peut être très belle. »

Notre belle it mom a une adresse à conseiller : « un resto que j’adore, Silk & Spice à côté de la rue Montorgueuil, c’est thaïlandais, c’est ce que je préfère . »

En ce moment elle aime écouter Milky Chance, Truth de Alexander. « J’aime les musiques calmes parce que ma vie est assez speed, ça permet de me détendre et de me relaxer. Comme Home again de Michael Kiwanuka. »

Digital mum, voici les trois sites internet dont elle ne peux pas se passer : Style.com, son blog Into your closet et Thefashionguitar.

Ça ressemble à quoi ton quotidien, Marie ?

« C’est assez chargé. Je me lève tôt. Le matin je m’occupe du blog et l’après-midi je vais à des rdv. Il n’y a pas de journée type. C’est assez intense. Mais ça s’arrête à 16h30. J’essaie toujours d’aller chercher ma fille à l’école. Et ça reprend à 20h. »

Marie a adoré être enceinte. « C’était génial. Ce sont des moments qui passent très vite. J’ai l’impression d’avoir rêvé. C’est passé en un claquement de doigt. »

Aujourd’hui c’est une maman à la fois poule et cool.

Quelle est la plus grosse bêtise qu’ils aient faite ?

« Ma fille Louise était censée faire la sieste dans sa chambre. J’entends un bruit d’eau qui coule dans la salle de bain. Je vais voir. Et là STUPEUR ! Elle avait le visage jusqu’aux avant bras complètement rouge. Entièrement recouvert de rouge à lèvre qu’elle avait uniformisé au pinceau. Pas une partie de la peau n’a été oubliée, paupières, oreilles … Et c’est très dur à enlever les pigments rouges ! »

Outre le maquillage, Marie partage avec sa fille l’amour d’un livre qui l’a beaucoup marquée quand elle était petite : « C’est le premier livre que j’ai lu toute seule, mon ami l’écureuil de Maurice Genevoix. J’ai trouvé ça merveilleux. Les descriptions m’ont émerveillée et fait voyager. J’en ai parlé à Louise. Elle m’a demandée si j’allais le lui acheter. J’attends qu’elle sache lire pour qu’elle le découvre seule comme moi. »

Tu as un plaisir coupable ? « Oui. Les donuts au chocolat… »

Tu es plutôt square ou pantouflage ? « Les 2 ! »

Tes rêves d’avenir ? « Que le blog se développe de plus en plus et continuer d’être heureuse et de voyager avec mes enfants et leur père. »

MARIE-GILLIOT-maman-poule-emoi-emoi-7

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire