Mathilde, maman poule d’un petit garçon de 10 mois

Mathilde, maman poule d’un petit garçon de 10 mois

Mathilde est une working girl. Dans son emploi du temps très serré, elle a réussi à trouver un moment pour nous parler d’elle et de sa maternité.

« J’ai grandi en région parisienne. J’ai deux petits frères et une petite sœur. Nous sommes partis habiter Reims lorsque je suis entrée au collège. »
Quelles sont les valeurs que tes parents t’ont transmises ? « Je pense une forme de rigueur dans le travail, qui, à l’époque me pesait. Mais après coup, je les remercie vraiment d’avoir été aussi « sévères » sur l’école, les résultats, les sorties … Ce qui est marrant c’est que mon mari a eu une éducation complètement inverse !

Avec nos deux expériences on a trouvé un équilibre. »

Mathilde Lacombe de Birchbox et la vie en blonde - maman poule émoi émoi

Petite, Mathilde se rêvait rédactrice en chef de Elle. « J’écrivais tout le temps ça sur mes feuilles d’orientation.
« Je n’ai jamais voulu être vétérinaire ou aller nager avec les dauphins ! »

Il y a trois ans, Mathilde a monté une boîte qui s’appelait Joliebox, aujourd’hui la Jolie s’est transformée en Birchbox. Notre it mom en est directrice éditoriale.

« La beauté ? Et bien c’est avant tout mon métier.

La beauté m’a toujours passionnée. Pourtant ma mère n’était pas spécialement coquette…
Pour moi, c’est quelque chose qui fait du bien aux femmes. Lorsqu’on devient mère cela devient difficile d’avoir ne serait ce que 15 minutes pour se préparer. Mais quand on le fait, je trouve qu’on se sent mieux. »

Mathilde a le rituel beauté des femmes pressées : « Le matin je vais au plus vite. Crème hydratante, fond de teint, blush, mascara et eye liner. Maintenant je me connais tellement par cœur, que j’arrive à tout faire en 5 minutes. Le soir, je prends le temps de me démaquiller et de masser ma peau. Cela me fait vraiment du bien. C’est comme si je retirais toute la journée de travail ! »

Mathilde Lacombe de Birchbox et la vie en blonde - maman poule émoi émoi

Mathilde est une jeune maman poule : « J’ai un petit garçon qui a dix mois. Je suis gaga de mon fils ! »
En voudrait-elle d’autres ? « J’aimerais en avoir deux ou trois encore, et rapprochés !  Je viens d’une famille nombreuse, on est très proches et  ça me fait vraiment envie. »

Son quotidien est très chronométré, du lever au coucher. Elle avoue avoir un rythme métro/boulot/ dodo toute la semaine. Mathilde habite en province et fait quatre heures de train par jour !
La clef de voute de sa réussite est le papa. « J’ai la chance d’avoir un mari papa poule qui gère. Sans lui je n’aurais pas pu assurer le rythme. Il s’occupe d’emmener notre fils à la crèche, de lui donner le bain, le dîner et il gère les rendez-vous chez le pédiatre. Bref, il fait vraiment tout…

J’attends toujours le week-end avec impatience. »

Mathilde profite à fond de chaque instant avec son fils : « j’adore lire à mon fils My zébra book ! C’est un livre personnalisé au nom de mon fils qui lui explique toutes les lettres de son nom et son prénom. Les dessins sont superbes, tout est fait à la main. Un très beau cadeau à faire ! »

L’objet qui pour elle représente sa maternité ? Mathilde a posé avec son collier premier cadeau de fête des mères.  « Il est signé Jennifer Meyer, une marque californienne dont chaque pièce me fait terriblement envie ! »

Avant de la quitter je demande à Mathilde ce que je pourrais lui souhaiter pour les années à venir, elle me répond : « Plein d’autres enfants aussi parfaits que mon fils ! »

Mathilde Lacombe de Birchbox et la vie en blonde - maman poule émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu dans quelques semaines ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

4 commentaires

  1. Claire
    , 10h37

    J'adore Mathilde et son blog, un vrai modèle pour les jeunes mamans actives ! et puis elle est tellement jolie :) Un vrai plaisir de la lire !

  2. Virginie B
    , 15h32

    jolie rencontre !

  3. Céline
    , 23h01

    Une véritable working-mom qui donne envie aux autres mamans d'être aussi active :)

  4. Mia
    , 21h09

    Et maintenant elle est enceinte d'un deuxieme petit Loulou, félicitation à elle !

Laissez un commentaire