Michelle, maman poule de Nathalie et de ses deux soeurs

Michelle, maman poule de Nathalie et de ses deux soeurs

Michelle, la maman de Nathalie, est une femme douce. Les voir poser ensemble sous l’objectif du photographe est touchant tant elles se ressemblent. Une mère et une fille pour un seul sourire…

« Je m’appelle Michelle, j’ai 59 ans et j’habite à Lille. J’ai grandi en Lorraine avec ma sœur jumelle et notre petit frère. Nos parents nous ont donné une enfance heureuse et une adolescence rangée conforme à notre époque. »

Nous étions la première génération de filles à entrer au lycée d’état « de garçons » de notre ville et nous avons eu la chance de suivre une filière scientifique, nous étions largement minoritaires dans ces classes de garçons, tout comme dans nos études et nos premiers jobs. »

La maman de Nathalie s’est attachée à transmettre des valeurs à ses enfants : « La curiosité, l’intérêt pour le monde et une stabilité affective. »

Petite, elle avait un rêve : « je voulais être danseuse mais arrivée en cycle secondaire au lycée, mes parents ont privilégié la scolarité, et j’ai arrêté la danse en terminale. »

Michelle Fargeon, maman poule émoi émoi

Aujourd’hui Michelle est expert comptable et commissaire aux comptes. Et dans son dressing de working mum on trouve des jeans et des petites vestes. « J’aime être en tenue confortable et dans le coup, ni négligée ni sophistiquée ! »

Les pièces qu’elle aimerait s’offrir ? « Un sac Chanel et les chaussures assorties. »

Pour Michelle, la beauté est intérieure : « une personne heureuse est une belle personne. » De son côté elle se démaquille le soir, applique un sérum le matin, et de temps en temps, se fait un gommage et un masque. Son petit plus ? « Une crème de jour anti UV si je passe ma journée en plein air. »

Son resto préféré est « la coopérative restaurant Baraka à Roubaix, parmi les 3 plats bio proposés, je choisis souvent le plat végétarien. Le bâtiment en bois a une valeur-refuge significative, du moins pour moi. »

La mère de Nathalie est une maman poule. Elle le dit « sans hésiter ! J’étais du genre à quitter le salon de coiffure avant  que ma permanente ne soit terminée pour être à l’heure à la sortie de l’école ! »

Michelle a trois filles. « Je suis comblée et suis toujours très proche de chacune d’elles malgré la distance géographique. »

Quand elles étaient petites, notre maman poule aimait leur lire ce livre : « l’histoire de Petit bleu et Petit jaune, je l’ai lu à chacune de mes filles et elles ont fondu de bonheur … »

Si elle devait nous donner un conseil, ce serait celui là :

« Partager le vécu de son enfant, avoir un petit moment privilégié chaque jour, même court, papoter, alimenter la proximité. »

Et le papa dans tout ça ?

« C’est un papa cool et c’est très bien ainsi ! »

Avant de se quitter, je demande à la maman de Nathalie quels sont ses désirs pour l’avenir, et elle me répond : « cultiver mon jardin au propre et au figuré ! »

Michelle Fargeon, maman poule émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu en mai ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

0 commentaires

Laissez un commentaire