Mum and Babe, un institut de beauté pour les mamans… et leurs enfants

Lorsque l’on est une jeune maman, se réserver quelques heures de détente relève du parcours du combattant ! Elna, qui s’occupe de la com’ pour émoi émoi, a déniché il y a quelques semaines un petit coin de paradis : un institut de beauté et de coiffure, où on peut se faire chouchouter AVEC bébé ! Intriguées, on a pris rendez-vous avec la fondatrice, Lucie Porcher, pour visiter ce nouvel espace parisien. Fin juillet, on découvre un vrai cocon aux tons très doux. L’équipe nous accueille tout sourire et nous explique le concept.

Institut de beauté mum and babe

Comme moi, Lucie est un jeune entrepreneur sans enfants et comme émoi émoi, l’idée de Mum & Babe a vu le jour à travers l’expérience d’une de ses proches. « A la naissance de ma nièce, ma belle sœur a dû attendre 3 mois pour se rendre dans l’institut où je lui avais offert un soin, alors qu’elle était en congé maternité ! » Constatant alors qu’il est difficile de trouver du temps pour s’occuper de soi lorsque l’on est noyée sous les biberons et les couches-culottes, elle décide de créer un lieu où les mamans peuvent se relaxer, pendant que leur enfant (de 0 à 6 ans) est pris en charge dans un salon d’éveil.

Au rez-de-chaussée on retrouve le salon de coiffure (parfait pour redonner du tonus aux cheveux éprouvés par la grossesse ou par de longues nuits sans sommeil) et l’espace pour enfants. Un étage plus bas : 2 cabines de soins et de massage pour se relaxer. Le petit plus qui fait toute la différence : les cabines peuvent être réunies pour profiter d’un soin en couple ou entre amies. La décoration moderne, dans des tons unis, pastel, et chocolat, privilégie les espaces aérés. Le mobilier très design donne un côté branché et tendance au lieu.

Comme Mum&Babe pense à tout, pour prolonger la détente on peut également pratiquer de la gym pré et postnatale, du chant prénatal, ou encore de l’initiation au portage en écharpe.

Infos pratiques : www.mumandbabe.fr – 3 rue Keller 75011 Paris – Tel : 01 43 38 83 55

0 commentaires

Laissez un commentaire