Nardjisse, 39 ans, maman poule de Leia, 1 an

Nardjisse, 39 ans, maman poule de Leia, 1 an

« La maternité a été une vraie révélation. Je n’aspirais pas à devenir une maman poule. Mais j’en suis une, et je l’assume. »

Nardjisse est née à Alger. Elle avait six mois quand ses parents et ses grands frères se sont installés à Paris. Depuis, elle ne l’a plus quitté, ou presque. « Ma mère est française, mon père, moitié algérien, moitié égyptien. J’ai eu une enfance heureuse, avec des parents exigeants et bosseurs. Ce n’était pas toujours la fête mais je m’en suis plutôt bien sortie ! »

Que t’ont-ils transmis et que tu voudrais léguer à tes enfants ?
« La valeur de l’effort au travail et le sens du mérite. Tout ne tombe pas du ciel. Les choses se méritent et se travaillent. Paradoxalement, j’ai vraiment à cœur de leur faciliter la vie. Par exemple, en leur permettant de voyager ou de faire leurs études au bout du monde. »

Quand elle était petite, Nardjisse voulait être Dorothée ! « Aujourd’hui je ne pourrais pas travailler sans m’amuser. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à m’associer à mon amie Lisa Gachet de Make my Lemonade. Je crois beaucoup en elle et puis c’est la marraine de ma fille : on bosse en famille ! »

Quelles sont les pièces fétiches de ton dressing ?
« Toutes celles qui sont léopard ! Mon mari, que j’ai réussi à convertir au léopard, m’a offert à noël un manteau en fourrure. Et j’ai toute une collection de basket. Je suis plutôt une fille en basket. » Pour compléter sa garde robe, notre maman poule s’achèterait bien un très beau sac de marque : « il paraît que toute femme se doit d’avoir un authority bag ».

Pour elle, justement, la beauté c’est une femme bien dans ses baskets ! « Pas forcement une femme ultra maquillée, passée par la chirurgie esthétique. Mais une femme qui a su suffisamment bien se connaître pour savoir ce qui lui va et comment le porter. »

Un film qui t’a marqué dans la vie ? « Breakfast at Tiffany’s » avec Audrey Hepburn. J’aime bien le personnage qu’elle incarne, un peu impertinent. C’est un joli conte de fées, qui à l ‘époque était moderne. Il y a un côté jeune femme libre et drôle. J’ai toujours plaisir à le revoir. »

Nardjisse est la maman d’une petite fille de 1 an, Leia. Pourquoi ce prénom ? « On cherchait un mixe entre ma culture et celle du papa. Lui est breton et fier de l’être ! Léa et Léïla ça donne Leia ! On voulait un prénom court, facile et singulier. Le lien avec Star Wars nous plait ! »

Tu te vois comme une maman poule ou cool ? « Je suis une maman poucool ! Je pensais que je serais une maman cool mais je suis une maman poule. Je suis très à l’écoute de ma fille, j’essaie de ne pas en faire trop non plus.»

« La famille passe avant tout, et c’est vraiment nouveau pour moi. Avant, j’étais plutôt orientée sur ma carrière et mon boulot. Là, j’ai plaisir à assumer le fait que j’aime être maman et passer du temps avec ma fille. »

Une Wonder womum ça te parle ? « C’est une fille qui arrive à tout faire : maman, boulot, vie de famille, vie privée, vie de couple. Je suis très admirative de la Wonder womum parce que je ne pense pas l’être. »

Tu crois qu’elle existe ?
« Oui, j’en connais, mais je crois qu’il y a toujours un sacrifice quelque part. »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
«D’être une maman plus cool mais toujours poule. Et me réaliser dans mes nouveaux projets avec Lisa. »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool, 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

Un peu de patience, ils reviennent début mai : T-shirts La vie est belle en famille, 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi.

Publié le Ecrit par Mathilde