Natacha 33 ans, maman poule de Elyah 13 ans, enceinte de 9 mois

Natacha 33 ans, maman poule de Elyah 13 ans, enceinte de 9 mois

« Je suis issue d’un grande famille. J’ai sept sœurs et trois frères. Donc c’était un joyeux bordel à la maison ! Plein de monde, des grandes fêtes de famille, plein de nourriture partout, tout le temps. Je viens du Congo, l’esprit de famille c’est important. »

Natacha souhaite transmettre une chose qu’elle a appris de ses parents : « la culture élève l’intelligence. Mon père est un littéraire. Il m’a transmis cet amour de la culture que ce soit pour la musique ou la littérature. La culture ouvre les horizons, permet des rencontres et la mixité aussi. »

Petite fille, Natacha voulait devenir avocate en référence à une série dont elle était fan, Perry Mason. Aujourd’hui elle travaille dans une banque d’investissements.

Dans son dressing de femme active on trouve un gros cabas Sonia Rykiel, qu’elle adore, des ballerines Chanel. Et beaucoup d’asos, zara, sézane. Natacha se retrouve dans ces marques là.
Une pièce qu’elle rêverait de s’offrir ? « On se marie cet été, j’aurais aimé avoir une robe Rime Arodaky ou un appareil photo Hasselblad retro. »

Ton adresse du moment ?
« J’ai vécu deux ans à Londres, alors j’aime aller bruncher chez Rose Bakery dans le 9ème. Et le Brunch des gars, ils ont été super, répondant à toutes mes envies de femme enceinte. Ils m’ont traité comme une princesse ! »

Notre maman poule a été marquée par la lecture d’un philosophe, Alexandre Jollien. « Avant de rencontrer mon Romain, j’ai été une mère célibataire. J’ai une grande fille de treize ans. Ce que j’aime chez Jollien, c’est qu’il a su trouver du positif alors qu’il est handicapé. Il a été une source d’inspiration, quand dans ma vie de maman single, ça n’allait pas très bien. Il m’a donné de la force. »

Natacha lors de notre échange est enceinte de neuf mois. Je lui demande si elle connaît le sexe, oui, elle attend un petit garçon. Et le prénom ? « Il sera classique. On l’a choisi un soir de noël avec ma belle famille.  »

Tu as aimé être enceinte ? « Il y a un moment privilégié que j’adore. Tous les soirs quand je m’endors, Romain met sa main sur mon ventre, il joue avec notre bébé. Il y a un lien entre eux. Mais là honnêtement j’en ai marre ! Je suis pressée d’être libérée, j’ai envie de voir sa bouille. Ce que j’ai le plus détesté, ce sont les brûlures d’estomac, ce qui m’a fait rire, ne plus voir mes pieds ! »

Notre it mom est une maman poule avec l’option cool. « Quand j’ai eu ma fille, j’avais vingt ans, j’ai des problématiques d’ado. Je suis maman poule avec elle, une louve. Mais je suis cool car on va faire du shopping ensemble. On partage beaucoup, côté musique notamment. Mais attention, je ne suis pas sa copine ! »

Parle-nous du papa… « Il sera poule ! C’est tellement un ourson. Il est tout doux, tout mignon. Il sera pareil avec notre fils. En tout cas zéro autorité ! Il ne faut pas compter sur lui pour ça ! »

Tu as un plaisir coupable ?
« Pendant ma grossesse j’ai eu des envie de cidre ! Je me suis fait engueuler par une sage femme. J’avais l’impression d’être Sue Ellen ! A chaque fois que je mangeais des crêpes, je prenais du cidre. J’ai mangé beaucoup  de crêpes ! »

Natacha, qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
« D’être heureuse, et je pense que c’est bien parti. Et puis une maison au bord de la mer ! »

Natacha a accouché le 7 avril d’un petit Louis. Toutes nos félicitations !

0 commentaires

Laissez un commentaire