Nathalie, maman cool de Joseph, 2 jours

Nathalie, maman cool de Joseph, 2 jours

Nathalie est la co-fondatrice d’émoi émoi. Elle a grandi dans le nord de la France, près de Lille, puis elle est partie quelques temps à Bruxelles pour enfin poser ses bagages à Paris, dans le 18ème arrondissement.

« Mes parents étaient très présents. J’ai une vraie maman poule ! On est une famille très soudée, et j’en suis fière. »

De ses parents Nathalie gardera la sécurité affective et un soutien sous faille. « Ils m’ont toujours montré leur amour. Encore aujourd’hui, je sais qu’ils sont derrière moi, et ça compte beaucoup. J’ai pris des décisions parfois un peu folles, comme celle de faire un tour du monde ou de créer émoi émoi. Savoir qu’ils me soutenaient dans ces projets a rendu les choses plus évidentes, plus faciles. »

Qu’est ce que tu rêvais de faire petite ?

« Je voulais devenir styliste, travailler dans la création et dans les vêtements. Aujourd’hui je suis dans ce monde là et j’adore ça ! J’ai crée émoi émoi avec Adèle il y a 4 ans et demi, juste après mes études à HEC. C’est un quotidien un peu fou ! On y pense toute la journée, ça nous accompagne la nuit, pendant les vacances… C’est aussi énormément de plaisir. C’est un métier créatif, humain, différent chaque jour. »

Etre enceinte et entrepreneur pour Nathalie c’est un pari réussi.
Elle est ravie de pouvoir « passer de l’autre côté de la barrière. S’habiller en émoi émoi tous les jours, c’est génial ! »
Elle prévoit un congé maternité de courte durée, mais bénéfique. Elle confie avoir vécu une année très prenante avec le lancement des sweats : « Je n’ai pas eu le temps de réfléchir à ce qui se passait dans mon corps et dans ma vie ! »

La pièce fétiche de son dressing est un jean slim.
Son tiercé gagnant : Un jean noir Paige Maternity, un jean denim Noppies, et un jean Queen Mum prune. « C’est hyper confortable, c’est ce que je mets tout le temps ! Avec une chemise, une blouse ou un pull, ça fait une jolie silhouette. »

Dans sa salle de bain de femme enceinte, on retrouve des tonnes de crèmes : « Je passe beaucoup plus de temps à me préparer, ça m’aide à me rendre compte de tout ce qui change en moi. Je n’ai jamais eu autant de crèmes différentes ! » Nathalie avoue un coup de cœur pour le body smoother de Love Boo et pour la crème Nirvanesque de Nuxe pour le visage.

Ses adresses fétiches ? « Je découvre le nouveau quartier d’émoi émoi, autour de la rue Debelleyme (ndlr : on a déménagé en juillet). Le marché des enfants rouges, le marocain et ses tajines complètement dingues, le japonais qui fait des super bentos. Et récemment j’ai goûté les choux Popelini, c’est une merveille. »

Côté musique, elle écoute Moriarty, K’s choice, Tracy Chapman et adore voir en concert certains artistes de la nouvelle scène française, comme Vincent Delerm, Thomas Fersen ou Jeanne Cherhal.

Sur son ordi, pas une journée ne passe sans que Nathalie ne flâne sur les blogs de mamans françaises et américaines. « Leurs photos et leurs textes sont assez inspirants, la maitresse du style c’est Bleubird, avec sa ribambelle d’enfants et son mari hipster ! Je lis chaque article de Café Mode de Géraldine Dormoy, j’aime beaucoup sa plume et les sujets qu’elle aborde. »

Elle apprécie aussi les blogs de cuisine et gastronomie, comme Manger de Mimi Thorisson, Lily’s kitchen book,  Et Toque de François-Régis Gaudry ou à boire et à manger de Guillaume Long. « J’adore manger et cuisiner. Mon mari est un fou de cuisine et on passe nos week-ends à courir dans les épiceries fines, primeurs et marchés, pour préparer des bons petits plats, quand on n’est pas en train de tester un nouveau restaurant avec notre bande d’amis. »

En attendant la venue de son bébé, elle s’inspire sur Instagram et rêve devant les jolies sélections de Smallable.

Justement, Nathalie, tu seras poule ou cool ? « J’ai choisi Maman Cool car j’ai envie de prendre les choses comme elles viennent et de ne pas trop me mettre de principes ou d’idées pré-conçues en tête. Ma grossesse s’est vraiment très bien passée (presque trop vite !) et j’espère que ça continuera comme ça avec l’arrivée du baby. »

Tes rêves d’avenirs ?

« J’aimerais bien partir vivre une expérience à l’étranger en famille dans quelques années. Pour voyager ou même s’installer ! Au bout du monde ou dans une grande ville d’Europe comme Londres, Madrid ou Vienne. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de vivre 7 ans à Bruxelles, qui est une ville avec une très grande ouverture et douceur de vivre. Nos amis vivent partout dans le monde et ce serait une chance inouïe de montrer à nos enfants ce que c’est de vivre ailleurs, de parler une langue étrangère. »

Propos recueillis par Mathilde, lorsque Nathalie était enceinte de 8 mois. Nous sommes heureuses de vous apprendre que son bébé est né il y a quelques heures. Il s’appelle Joseph et c’est évidemment le plus beau bébé du monde ! Toutes nos félicitations aux jeunes parents et bienvenue à ce petit ange ! Nathalie, on pense fort à toi et tu nous manques !!

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

2 commentaires

  1. madamezazaofmars
    , 23h20

    Félicitations et quel joli prénom !

  2. Jolis Prénoms
    , 10h46

    En voilà un portrait bien sympathique... :) Bienvenue à Joseph ! (quel beau prénom !)

Laissez un commentaire