Nos sweats iconiques ont quelque chose à vous dire. #vousvenez?

Il y a des pièces dont on ne se lasse jamais. Que l’on adore réinventer sans jamais perdre de vue ce qu’elles sont. Depuis le tout début. Nos sweats iconiques, on les rêve depuis 6 ans. Ils ont grandi avec nous, avec vous. Ils se sont nourris de vos histoires (et des purées de carottes #aussi), ont joué des coudes dans la cour de récré, se sont lovés au fond du canapé #quiveutduchocolat et ont fait la paire avec ceux que vous aimez. On a déroulé leur histoire comme le fil qui nous unit à vous. On y va ?

Printemps-Été 2014. Il y a les premiers sweats Maman Poule et Maman cool, imaginés un jour de pluie avec le désir de fêter ce rôle, d’honorer nos héroïnes et d’afficher fièrement le mot “Maman”. Alors on se lance ! Rêvés à Paris & créés d’abord en Bulgarie puis au Portugal, faciles à porter et féminin : c’est le début des sweats iconiques. 100% coton, on y a mis un max de douceur et beaucoup d’amour.


Marie, de intoyourcloset, notre toute première égérie ! 

La Maman Poule c’est celle qui emmène partout sa couvée, en soirée chez les copains ou en vacances au bout du monde, qui verse une larme le jour de la rentrée, qui note les mots d’enfants. Celle qui aime, câline, apaise et veille sur ses poussins.


#coucouCamilleetEve

La Maman Cool, c’est celle qui rit beaucoup et chante souvent, la première à dévaler la pente en luge, à regarder un dessin-animé collé-serré, celle qui est heureuse d’avoir du temps pour elle mais compte les heures avant de les retrouver, celle qui apprend à être maman avec ses bambins et qui regarde grandir, en aimant, tout simplement.

 

 

Automne-Hiver 2014. Suite au succès de la première collection #mercimerci, on pense aussi aux papas ! Grande nouveauté de cette saison : les sweats Papa Poule et Papa Cool agrandissent la famille des Iconiques.

Un design plus street et une coupe sweatshirt, fittée juste comme il faut, mais assez ample pour mettre en valeur toutes les morphologies. Nos sweat-shirts Papa Poule et Papa Cool peuvent se porter à même la peau ou au dessus d’une chemise ou d’un t-shirt. La matière est aussi douce que leurs bisous et résistent à tous les tours en avion #pfiouuuu

 

De la sérigraphie nous sommes passés à la broderie : pour que chaque sweat soit unique et dure très longtemps.

 

 

Printemps-Été 2015. Pour cette nouvelle collection de sweats, nous avons gardé notre coupe magique, qui s’adapte si bien au quotidien animé des parents  : épaules ajustées, taille cintrée et coupe légèrement trapèze en bas et assez longue (parce qu’un papa et une maman ça bouge tout le temps!)

 

Mais on a eu envie d’aller plus loin. On a développé nos messages sur des t-shirts avec un petit nouveau : le Mini. Le Mini Cool et Mini Poule existent alors seulement en t-shirt, mais plus pour longtemps… 

 

Automne-Hiver  2015. Ça y est, les Mini Poule et Mini Cool se déclinent aussi en sweats ! Vous pouvez désormais habiller toute votre tribu pour l’hiver.  Nos sweats résistent aux purées de carotte, aux crêpes au chocolat et aux balades tout-terrain. Et comme on sait ce que c’est d’essayer d’habiller un Mini distrait  #metsledeuxièmebras, on a doté leurs sweats de boutons pressions, pour faciliter l’enfilage. Chez nous, l’amour se cache dans les détails.

Printemps-Été  2016. Notre famille de sweats s’agrandit ! Elle accueille pour la première fois Mamie Cool, Mamie Poule, Papy Cool et Papy Poule. Parce qu’il n’y a pas que vous qui couvez votre Mini… En voilà un bon moyen d’annoncer une grossesse aux futurs grands-parents ! 

La Mamie Poule c’est celle qui appelle tous les jours pour prendre des nouvelles de ses petits poussins, celle qui prête main forte pendant les nuits blanches et les crises des aînés, celle qui a un cœur immense et dont les bisous font un bruit fou, celle qui connaît le nom des étoiles et des fleurs, celle qui prépare des gâteaux au chocolat mais jamais de brocolis (enfin si mais comme elle les fait trop bien #çapasse), celle qui apaise, câline et aime.

Le Papy Poule c’est celui qui berce les nouveau-nés comme personne, qui admire chaque progrès, des premiers pas au prénom gribouillé, celui qui court après le vélo et la trottinette, celui qui fait les plus beaux feux de cheminée, celui qui connaît le nom des étoiles et des départements, celui qui protège, aime et console, et qui a les bras les plus accueillants du monde.

 

Automne-Hiver 2016. Et puisqu’il en fallait pour tous les types de mamans : les Mamans Louves et leurs Petits loups sont maintenant aussi à l’honneur !

La Maman Louve, c’est celle qui câline, protège et sort ses griffes quand on s’approche de ses petits loups, celle qui adore qu’on lui raconte comment c’était, à l’école ou à la crèche, celle qui aime passionnément, entièrement, follement et avance à l’instinct.

Automne-Hiver 2017. Cette saison marque l’arrivée des sweats Papa Loup. Le trio est complet : vous pouvez enfin vous déplacer en meute !

Le Papa loup c’est celui qui se lève en premier la nuit, celui qui raconte des histoires incroyables, qui transforme le bain en expédition sous-marine, celui qui câline, protège et sort aussi ses griffes quand on s’approche de ses petits loups, celui qui désarme par ses sourires et sa bienveillance et qui a les bras les plus accueillants du monde.

Printemps-Été 2018. La nouveauté de cette saison c’est les broderies bouclettes !  De la broderie plate à la bouclette, on joue cette fois avec les reliefs. Avec vous, on teste, on change, on évolue : c’est ça aussi faire partie de l’aventure émoi émoi.

Automne-Hiver 2018. Les Papa Ours et les Petit Ours font leur entrée chez émoi émoi. Les modèles en molleton bleu marine s’imposent comme les iconiques de toute la famille avec un joli flocage qui décline vos messages.

Le Papa Ours, c’est celui qui raconte les blagues les plus drôles, celui qui gronde parfois, mais qui est toujours partant pour une partie de cache-cache, un Monopoly ou un circuit de train géant. Celui qui borde ses oursons le soir et leur offre son premier sourire le matin.

Son Petit Ours, c’est celui qui finit les pâtes à gâteau à la petite cuillère et fait la tête autant que la fête. Celui qui fait des grasses matinées, aime rester lové sur le canapé en regardant des dessins-animés. Celui que l’on aime beaucoup, à la folie. Pour la vie.

 

 

Printemps-Été  2019. Pour célébrer les 5 ans d’émoi émoi, nos sweats iconiques voient la vie en rose et en rouge amour, dans une nouvelle coupe oversize canon ! Notre mini broderie est déposée en contraste sur le coeur (#boumboum). 100% unique, 100% magique.

 

 

Automne-Hiver 2019. Pour marquer votre appartenance à cette équipe si soudée qu’est la famille #dreamteam, on a créé la capsule Family League. Vous l’aimiez, nous l’avons ramené : la broderie à bouclette est de retour cette saison. C’est ça l’esprit d’équipe ! 

 

 

Printemps-Été 2020. Les Mamans Ourses vont enfin pouvoir s’afficher fièrement : ce nouveau sweat fait son entrée dans nos iconiques. Comme ça, le message est clair…

La Maman Ourse, c’est celle qui attend avec sérénité l’arrivée de son bébé mais qui veille #baslespattes. Celle qui braverait tous les dangers pour faire plaisir à son ourson. Celle dont les bras sont aussi doux qu’un pot de miel et les bisous aussi réconfortants que mille doudous.

 

 

Automne-Hiver 2020. Cette saison marque l’arrivée des sweats Fée Marraine et Le parrain. Pour ceux en qui vous avez toute confiance ; ceux qui ont le rôle le plus cool et qui le prennent très à coeur. Parce que leur amour pour votre enfant (et votre amour pour eux) est iconique, comme nos sweats !

 

0 commentaires

Laissez un commentaire