Ombeline, future maman cool, enceinte de 5 mois

Ombeline, future maman cool, enceinte de 5 mois

Ombeline, est une future maman que je connais bien. C’est ma belle-sœur. La seule que j’ai. C’est elle qui a épousé l’unique garçon de la famille ! Pour cet entretien-confidence on tente de laisser de côté notre parenté. Si elle était une inconnue je vous dirais que c’est une très belle future maman qui s’assied en face de moi. Elle a des cheveux d’or qui tombent jusqu’à sa taille. Des grands yeux bleus et une voix de velours…

« Je m’appelle Ombeline, j’habite rue des Martyrs dans le 9ème. J’ai grandi dans le sud, au soleil. Dans une fratrie de quatre sœurs. »

Ce qu’elle a reçu et qu’elle désire transmettre à son tour ? « La fratrie, le fait de s’entendre toutes les quatre. Et puis le goût des voyages, la curiosité sur le monde et sur les autres. »

Petite, Ombeline voulait être réalisatrice ou metteur en scène, elle faisait des spectacles pour sa classe et pour sa famille.

Aujourd’hui elle fait de la communication dans une banque. Dans son dressing on ne trouve que des jupes et une paire de Louboutin  ! La pièce qu’elle préfère est sa cape Paule Ka. Quant à l’objet emblématique qui rejoindra un jour son vestiaire ce sera un sac Kelly.

Son rituel beauté ? Elle me répond sans l’ombre d’une hésitation : «  Terra Cota numéro 2 et Mascara noir ! » Pour Ombeline la beauté c’est du naturel et du pep’s.  C’est être bien dans sa peau, à l’aise dans ses relations, et avoir du charme.

Ombeline, future maman cool émoi émoi

Ombeline et son mari sont carrément addict aux restos ! Si vous avez besoin de belles adresses elle vous conseille en ce moment :
« pour une pause exotique entre midi et deux, le Thaï Thaï, boulevard Haussmann, et puis l’Hôtel Amour pour le cadre et pour le nom. »

Un artiste qu’elle aime vraiment ? « En ce moment ? Stromae. »

Sa consommation d’internet ? « Je passe de plus en plus de temps sur internet mais plutôt pour l’aspect pratique. Je ne suis pas une geek ! »

Le jour du shooting, Ombeline est enceinte de cinq mois. Le terme est prévu pour début mai. Elle connaît le sexe du bébé mais n’en soufflera mot !
« Ma grossesse se passe hyper bien. Je ne pensais pas que ce serait si facile »

Je lui demande si elle se trouve belle enceinte. Elle me dit : « Je ne me sens pas moche. En fait je ne me sens ni belle ni moche. Mais j’ai l’impression que ça crée une aura particulière. »

Y a-t-il des choses qu’elle ne fait plus à cause de sa grossesse ? « Cet hiver on ne part pas au bout du monde au soleil à cause de moi. Donc ce sera la montagne. « Je vais manger des raclettes ! »

« J’ai choisi maman cool. C’est l’effet du premier. J’ai envie de garder ma vie cool de maintenant avec un bébé. Ça veut dire pouvoir continuer à sortir, ne pas être tout le temps sur mon bébé. Réussir à pouvoir lier les deux. »

Et le papa ?

« PA-PA POULE !
Papa poule c’est sûr ! Il s’occupe des enfants de son entourage. C’est sûr, je n’ai aucun souci à me faire ! »

Quand le bébé sera là et qu’il sera prêt à entendre des histoires, Ombeline aimerait lui raconter celle de Pétronille et ses 120 Petits. Mais aussi les contes classiques du 19ème, de Grimm et de Perrault.

Et son histoire à elle, comment l’imagine-t-elle ?

« Je la souhaite équilibrée, entre job intéressant et famille épanouie grâce à des enfants et des voyages ! »

Ombeline, future maman cool émoi émoi

0 commentaires

Laissez un commentaire