A l'occasion du mois du love, on s'est posées deux secondes (deux heures) sur le sujet des applis. Parce qu'en 2024, c'est pas mal de savoir où tu vas, ce que tu veux et ce qu'elles peuvent t'apporter. Ça donne ces infos à garder sous le coude (et en tête.)
CE QUI NOUS PLAÎT :
"C’est génial parce que ça permet de remplir son agenda de potentiels verres tous les soirs, voire plusieurs dans la même soirée, et de n’être jamais seule."
"Tu découvres plein de choses en rencontrant des personnes de sphères complètement différentes de la tienne et de celle de ton entourage."
"Ça permet de gagner plein de followers sur Insta. (Et ouais pas de petits profits)".
"Au moins il n’y pas de doute sur son statut. En couple / pas en couple : tu sais qu’il.elle est dispo mais reste à savoir en recherche de quoi ?”
"Ça permet de faciliter des rencontres tout simplement, pratique surtout quand on est introverti.e".
"Tu peux faire des activités cools lors de dates. On n'est pas obligé de rester sur le classique "On se prend un verre ?". Ciné, expo, sport, spectacles humoristiques... ça marche aussi."
"Grâce à tout ce qu'on met en place, on se connaît mieux : ce que tu veux, ce qui est important pour toi, identifier les red flags.... Bon ok, parfois c'est en se prenant de tollés... mais en relativisant tu peux en tirer du positif."
CE QUI NOUS VA MOINS :
"Ce n'est pas top quand tu découvres sa voix au premier date ou au premier vocal et que tu comprends tout de suite pourquoi il.elle est toujours célibataire."
"Ça enlève tout le plaisir du flirt à la première rencontre. Se lancer à parler par messages, c’est toujours plus compliqué qu’un verre à la main."
"Tu ne connais pas de suite son entourage, son univers, et ça n'aide pas à savoir s'il.elle te plaît."
"Le côté catalogue donne tellement de propositions qu'à la moindre photo pas ouf sur 6 photos ok, c'est next. Quand y'a un doute, y'a pas de doute."
"Les gens ne sont pas toujours honnêtes ou sont tout simplement paumés, ce qui génère pas mal de déception."
"Ça peut vite être toxique. Il faut être prêt à accepter le rejet (non réponse, ghosting au bout de quelques jours ou même après un premier verre, lapin posé), à prendre du recul sur les réactions parfois peu bienveillantes de certaines personnes."
"Les applis de rencontres axent (pour beaucoup) autour des photos. Perso, je ne suis pas capable de savoir si quelqu'un me plaît ou non physiquement sur la base de quelques images."
"Il faut avoir les codes pour ne pas se faire avoir. Avec comme priorité de demander ce que la personne recherche vraiment."
LES APPLIS QUI NOUS FONT DE L'EFFET :
Hinge : Profils plutôt cool et leur algorithme permet de te proposer les profils qui te correspondent le plus.
Bumble : C'est à la fille de parler en premier, ça permet de filtrer pas mal (mais on a que 24h pour engager la conversation).
Ok Cupide : Tu dois répondre à une série de questions et l'appli te fait rencontrer les profils qui matchent le mieux avec ton pourcentage de réponses. Tout est prévu pour mettre un max d'infos sur toi (opinion politique, ce qu'on recherche, nos passions...)
(Pour le fun) Raya : Une app un peu VIP où sont inscrites des personnalités publiques et certaines célébrités. Un boost pour l'ego mais dans les faits, difficile de faire des rencontres car les échanges se font beaucoup avec les quatre coins du monde. Ce qui peut être cool : s'offrir le kiff d'un date à la fashion week avec une star #challenge
Her : Une appli dédiée aux personnes Queer, bi-sexuel, lesbienne et trans... qui s'adapte aux requêtes de chacun.es dans un esprit cool et safe.
LES APPLIS QUI NOUS PLAISENT MOINS :
Adopte un Mec : Parce que rien que le nom de l'app' n'est pas très engageant et que le design pique les yeux.
Badoo : Parce que pas mal de gens bizarres s'y sont donnés rendez-vous.
Tinder : Il faut fouiller pour trouver quelqu'un de cool mais mais ... beaucoup ont aussi fait de belles rencontres ... (cet avis ne sert pas à grand chose ? Absolument).