On met le couvert : les plus belles tables de Noël !

Le dîner ou déjeuner de noël est le point culminant de la fête. Le moment où toutes les personnes que vous chérissez se retrouvent ensemble, assise autour d’une table.
Cette table doit être à la hauteur de l’instant, et sa décoration peut représenter un véritable casse tête.
Alors, sortons des sentiers battus, parsemés de houx et de rouge. Osons des couleurs nouvelles sur des tables gourmandes…

Les tables végétales :

Valeur sûre en cette période hivernale, le sapin apportera une touche supplémentaire à cet esprit de Noël. Petit rappel avec le grand, les miniatures deviennent objets de curiosité dans des vases en verre transparent. Des bombonnes ou des cloches formeront une unité de matière pour un effet très sophistiqué.

Décoration table de noël@Onekropka

L’accumulation. Elle donne, quand elle est maitrisée, une sensation de chaleur et d’abondance. Sapin et eucalyptus se marient à merveille. Les plantes grasses sous globes et les grenades donnent une touche d’élégance et d’exotisme à cette table généreuse et rassurante. Une pointe de marron et de rose finit d’habiller cette table de fête.

décoration de noël@Nicola Broughton

On a laissé la volupté pour l’ordre et il est de toute beauté. La sophistication de cette table réside dans son minimalisme étudié. Un simple chemin de table sur lequel les décorations s’harmonisent autour du bois. Pomme de pain et branches nues s’observent à travers les verres. Le résultat est subtil et très chic.

Table de noël@House Doctor

Les tables colorées :

Des couleurs traditionnelles de noël, nous laisserons le rouge passion et garderons le doré si coquet. Sur cette table de caractère, il est associé au noir. Profond, il donne une personnalité remarquable à cette table. Les bouteilles mates servent de chandeliers à des bougies or rose et dorées. Ces dernières font écho avec les assiettes et menus créant un ensemble d’une élégance absolue.

décoration de table de noël @nouba_blog

Le rose poudré s’associe à un vert amande poétique pour une table doucereuse. Dressée sur un marbre sans nappe, cette table discrète offre un couvert délicat.

Table de noël@CheryByAshar

Il est assez inhabituel de le croiser en cette fin d’année mais le bleu ciel mêlé à du marron clair est une bonne idée. La nappe de coton et de lin est la pièce forte de cette table de noël. Cette couleur que l’on a tendance à trouver froide est réchauffée par des pommes de pin dans le ton. Un esprit champêtre chic se dégage de l’ensemble.

Table de noël@Cottage in the Hills

Les tables gourmandes :

Les sablés parfumés sont incontournables ! Pas seulement réservés pour nos palais, les étoiles, sapins, et autres petits bonhommes en pains d’épice font de merveilleux objets de décoration. Glacés de sucre blanc et saupoudrés de paillette dorées, il sont le détail choc de cette table gourmande.

Table de noël@Saffyandmay

Quel univers enchanteur et féérique ! Sous cloche les maisons de pain d’épice sont à la fois captivantes et irréelles. Chaque convive se voit offert une part de rêve. Quelques flocons artificiels et des boules argentés forment un ensemble captivant. La magie de noël est bien là, sur cette table !

table de noël @Lucy Akins

Retrouver la beauté des choses simples sur une table hivernale. Un bois rustique, quelques pommes de saison, une dizaine de sapins décoratifs et écologiques. La beauté brute.

Table de noël@Dreamy Whites Lifestyle

2 commentaires

  1. DE NEVE Clotilde
    , 23h31

    Votre site est absolument magnifique. Juste dans l'encart "ne manquez rien", il manque un S à bonS plans... en tant qu'infographie, j'ai l'oeil aiguisé ...

  2. DE NEVE Clotilde
    , 23h32

    Votre site est absolument magnifique. Juste dans l'encart "ne manquez rien", il manque un S à bonS plans... en tant qu'infographiste, j'ai l'oeil aiguisé ...

Laissez un commentaire