Ophélie, maman cool de Pablo 4 ans et de Amaia 1 mois

Ophélie, maman cool de Pablo 4 ans et de Amaia 1 mois

Ophélie, c’est Lily, de Ophelie’s kitchen Book. Un blog de cuisine sublime. Elle a 28 ans et vit à Rambouillet. Cette jeune maman, exquise cuisinière, s’est confiée à moi, son nouveau né dans les bras …

« J’ai grandi sur l’île de la Réunion et en Nouvelle Calédonie. Petite, je rêvais de devenir danseuse étoile ou championne d’équitation. »

Aujourd’hui Lily est infirmière et blogueuse culinaire. « Je suis très gourmande. Je cuisine énormément, pour les autres, pour moi, j’adore ça. Je fais aussi beaucoup de photos. J’aime le stylisme culinaire. »

Où puise-t-elle son inspiration ? « Dans tous mes voyages. Mes parents m’en ont transmis le goût ! Ma maman, toutes les femmes de ma famille cuisinent beaucoup. Mon père aussi ! Il s’y est remis il y a quelques temps. Les blogs américains sont aussi une de mes sources d’inspiration. Un que j’aime particulièrement c’est Our food stories. C’est beau. Ça donne envie ! »

OPHELIE LAURET - Lily's kitchen book, maman cool émoi émoi - 6

Côté look, notre it mom change ses basiques en fonction de la saison ! Elle s’apprête donc à sortir ses bottes, robes et autres collants.
Pour elle, la beauté, c’est quelqu’un qui s’assume. Qui est naturelle.

Son adresse du moment ? Un endroit qu’elle va bientôt tester : Mamie Gâteaux, rue du Cherche Midi dans le 6ème.

En tant que blogueuse à succès, Ophélie passe beaucoup de temps sur internet, Je lui demande de me nommer trois sites qu’elle consulte quotidiennement :

« Pour la mode, Inside closet avec Anne-Sophie, j’adore ! Pour des DIY, marrants et faciles à faire il y a heju ou encore Mamie Boude. Et en tant que maman je regarde I love queen Charlotte. J’aime beaucoup. »

En parlant de maman, est-elle plutôt maman poule ou maman cool ? « Les deux ! Maman cool, parce qu’avec mon petit gars on aime bien papoter de camions, on aime cuisiner ensemble. Maman poule car je dorlote Amaïa un peu plus que son frère ! »

Et le papa ? « Il est poule ! Il est très câlin, il ne dit jamais non. Moi, je passe pour la méchante ! »

OPHELIE LAURET - Lily's kitchen book, maman cool émoi émoi - 1

Pourquoi ces choix de prénoms ? « Pablo, je n’étais pas trop pour. J’avais le souvenir d’un Pablo dans ma classe que je n’avais pas aimé ! Mon chéri a su me convaincre et finalement je ne regrette pas ! Amaïa, parce qu’elle est née au Pays Basque. »

Lily adore préparer à son fils des spécialités chinoises, dont il raffole, comme des croquettes de poulets caramélisées.

Un plat maman cool ? « Jambon-purée »
Un plat maman poule ? « Une soupe avec des petites pâtes en forme de lettres »

Avant de la laisser partir avec sa petite Amaïa réveillée dans ses bras, je lui demande ce que je peux lui souhaiter de plus dans sa vie. Elle me répond : « être plus épanouie dans mon travail. Ce qui n’est pas facile en tant qu’infirmière. Le blog me permet de m’évader. Alors je me laisse porter, voguer … »

OPHELIE LAURET - Lily's kitchen book, maman cool émoi émoi - 10

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

Publié le Ecrit par Mathilde