Pascale, maman cool de Eliot, 6 ans

Pascale, maman cool de Eliot, 6 ans

Pascale est une maman cool, une femme dynamique. Forte. Remarquable.

Elle a créé en 2012 sa marque d’objets de déco, en laine ou en tissu, pour enfant. Elle s’appelle Hiboocha.

Notre super it mom est aussi la présidente de Ninoo. Une association pour enfants autistes. « Parce que mon petit garçon de 6 ans est autiste léger. »

Petite, Pascale voulait faire plein de métiers. « Je voulais être archéologue, égyptologue, maîtresse, vétérinaire… Des métiers qui aideraient la science ou les enfants. »

Les pièces fétiches de son dressing sont une paire de Louboutin : « je les mets deux fois par an parce que je fais 1,85 m quand je les porte et je n’assume pas du tout et je n’arrive pas à marcher avec ! » Et son sac Chanel.

Tu as une adresse à conseiller en ce moment ? « La pâtisserie Gâteaux Thoumieux de Jean-François Piège et la brasserie éponyme. »

Le film qui a changé ta vie ? « Dracula de Coppola. A l’époque j’ai fait beaucoup de cauchemars. Mais après, il m’a donné envie de passer un bac cinéma audiovisuel. »

Côté musique, Pascale est branchée électro allemande, quant à internet elle y passe beaucoup de temps. Particulièrement sur facebook, sur Orahe, le site d’Estelle Lefébure, une des marraines de son association et sur soundcloud.

Son quotidien de maman est ponctué par les soins de son fils, Eliot. Elle a un emploi du temps chargé et doit passer de l’école à la psychomotricienne, de l’orthophoniste au groupe d’habilités sociales, de l’éducatrice à la maison. Pascale arrive malgré tout à trouver du temps pour son association. Elle met en place des ateliers pour les enfants comme le skateboard, la pâtisserie, les arts plastiques, et des évènements de sensibilisation comme Happy Blue Day.

Elle se donne pour faire parler de l’autisme.

PASCALE-HIBOOCHA-Ninoo-maman-cool-emoi-emoi-1

Pascale est une maman cool « J’essaie de faire des trucs sympa avec mon fils. Je ne vais pas dire que je suis tatouée ça fait trop cliché ! Mais on ne se prend pas trop la tête. »

Et le papa ?  « Il est cool et poule. C’est un mélange des deux. »

Dans quoi puises-tu ta force ? « Mon fils. Quand je vois les progrès qu’il fait. Puis dès que je fais un atelier avec les enfants de l’association, les voir contents, me donne une bouffée d’oxygène. Ça donne envie de se battre. De plus je suis entourée de femmes merveilleuses comme Estelle Lefebure, Alexandra Rosenfeld, Vanessa Pinoncely, Elodie Piège, Hélène de Fougerolles. Leur soutien inconditionnel me donne envie de créer des tas de projets. Je suis touchée par leur gentillesse et leur implication. Ce sont les marraines d’Happy blue day mais je vous réserve d’autres surprises.»

Lorsque je demande à Pascale, quelle est la plus belle leçon qu’ Eliot lui ait apprise, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle me répond : « Avec de l’amour on peut arriver à faire beaucoup de choses. »

Tes rêves d’avenir ?
« Que mon fils arrive à vivre de façon correcte étant adulte. Ensuite, vis-à-vis de tous les enfants porteurs de handicap …  Je peux passer un coup de gueule ? »
Oui.
« De nos jours, un enfant sur 100 naît autiste. Ils sont 600 000 en France, ce qui est énorme. 80 % d’entre eux ne sont pas scolarisés, alors que dans les pays étrangers ils sont 20%. Il y a un gros problème de sensibilisation. Les gens ont des idées préconçues. Il faut qu’on devienne tolérant. »

Notre entrevue touche à sa fin, y a-t-il une question que tu aurais aimé que je te pose ?
« Oui, qu’est ce que j’aime dans la vie ! » Alors ? « Manger, aller au cinéma, lire, aller écouter mes DJ préférés en boîte. Les voyages, le soleil et la mer … »

PASCALE-HIBOOCHA-Ninoo-maman-cool-emoi-emoi-3

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire