Paul 33 ans, papa poule de Léonie 2 ans et Charline 7 mois

Paul 33 ans, papa poule de Léonie 2 ans et Charline 7 mois

« Devenir père pour moi, c’était une évidence. Quand j’avais 17, 18 ans, je disais que je voulais me marier à 20 ans et avoir des enfants. Je savais que je serais père. Ce que j’avais un peu négligé, c’est qu’il fallait trouver la bonne personne. Ce n’est arrivé que plus tard ! »

Paul vit à Maison Alfort. Il est ingénieur dans le secteur automobile. Petit, il adorait le sport et passait sa vie dehors. Il rêvait de devenir un grand sportif : « J’avais le rêve de devenir ces gens que tout le monde regarde et qui font des exploits » A part le sport, Paul n’appréciait aucune autre matière à l’école. «  J’ai trouvé mon goût plus tard dans les études supérieures. »

Tu es quel genre de père ?
« Je suis plutôt un papa présent, et je suis un papa joueur. En même temps j’ai mes limites qu’il ne faut pas dépasser. Je suis un peu stricte aussi ! »

Notre it dad, ne sait pas s’il est un papa cool ou poule. « C’est une question que je me suis posé, et c’est difficile d’y répondre. Je dirais que je suis un peu des deux. Naturellement papa poule et à la fois papa cool parce que je laisse filer certaine chose. Je ne suis pas tout le temps sur le dos de mes enfants mais je suis présent. »

Paul aimerait transmettre à ses filles des valeurs traditionnelles mais surtout la joie de vivre et le bonheur. « Je voudrais qu’elles soient bien dans leur baskets. C’est important pour affronter le monde de fous dans lequel on vit. »

Le congé paternité ça te parle ?
« Oui, j’ai même pris plus que le congé paternité. Pour mes deux enfants j’ai passé la première fois un mois et demi et la deuxième un mois avec elles. J’étais très présent. Donc oui ça me parle ! »

Voir sa femme accoucher en un mot, c’est ? « C’est magnifique ! C’est un moment fort. »

S’il y a une appli dont Paul ne peut pas se passer, c’est Napster. « Ça me permet d’avoir ma musique et surtout de la télécharger sur l’appli. Je peux l’écouter dans les transports quand je ne capte pas de réseau. »

Je demande à Paul ce qu’il écoute comme musique. « Je suis très radio. J’écoute tous les styles, dès qu’il y a un rythme que je trouve intéressant. Rnb, dance, house, musique de film. » Tu la partages avec Léonie ? « Oui, on lui a donné un ancien téléphone avec de la musique de film. Malheureusement elle a été détronée par l’âne Trotro et Tchoupi ! »

Le dernier film que tu aies vu ? « Lucy de Luc Besson. Très bien amené au départ, un peu plus compliqué sur la fin ! »

Et si tu étais un super héros pour ta fille tu te transformerais en ?
« L’âne trotro ou Tchoupi. »

Avant de partir Paul me décrit son rêve de bonheur. « Il est tout simple. Trouver un logement qui soit un petit cocon dans une ville qui nous plaise. »

T-shirt Papa Poule ou Papa Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

1 commentaire

  1. Laura
    , 11h14

    J'adore lire ce genre d'article :-) Et j'adore vos créations! Actuellement enceinte je pense me faire plaisir! En attendant j'ai publié un article sur vous sur mon blog, n'hésitez pas à le consulter : http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/2015/05/maman-cool.html

Laissez un commentaire