Peggy, Maman Cool de Romy, Antoine et Léonor

Peggy, Maman Cool of Romy, Antoine and Leonor

Peggy est la maman de trois enfants, Romy 7 ans, Antoine 4 ans et Léonor, qui vient de fêter ses 2 ans.

Pourquoi est-elle une Maman Cool ? « Parce que je leur montre comment tirer les oreilles de leur papa et lui chatouiller les pieds ! »

D’origine allemande, Peggy est mariée à un Français et a vécu dans plusieurs villes d’Europe : Hambourg, Paris, Londres, Amsterdam et maintenant Malmö en Suède. « Chacune de ces villes occupe une place spéciale dans mon cœur. »

Il n’est donc pas surprenant que cette jolie famille internationale adore voyager. « Je ne peux même pas imaginer partir un jour en vacances sans mes enfants. » Peggy et son mari ont commencé leurs voyages quand ceux-ci étaient encore très jeunes. « C’est génial de les voir découvrir de nouveaux endroits et essayer de nouvelles choses. Je suis tellement heureuse qu’ils grandissent en ayant une telle ouverture d’esprit. »

Son adresse préférée à Malmö est le Slottsträdgårdens kafé, un merveilleux café bio situé dans le parc d’un château. « Généralement, après une balade dans le parc, on s’arrête pour déjeuner au café puis nous continuons vers la plage… »

Quand je lui demande le dernier plat qu’elle a cuisiné : « Une soupe de lentilles aux piments rouges. »

Le dernier film qu’elle a vu ? « Humm…Bonne question… Je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder des films mais je pense que c’était Le loup de Wall Street cet été. »

Le dernier cadeau qu’on lui a offert ? « Un magnifique portefeuille de la part de mon mari et plein de bisous de mes enfants ce matin ! »

Lorsqu’on aborde le sujet de sa garde-robe, Peggy me révèle que les cardigans sont ses pièces favorites. «  Il y a quelques années, lorsque j’habitais à Paris et que Zadig & Voltaire était encore une jeune marque, je m’étais offert un de leurs superbes longs gilets d’été. Je l’aime toujours autant et le porte très souvent. »

Peggy est à l’origine de Paul & Paula”, un blog international sur les nouvelles tendances et le design dans l’univers de l’enfant, qui regorge d’idées créatives. Elle a commencé il y a quatre ans. « C’est une des choses dont je suis la plus fière. J’ai toujours adoré dénicher de jolis objets pour mes enfants, des choses qui ne se trouvent pas dans le commerce et loin des standards rose et bleu ! C’est donc assez naturellement que l’envie m’est venue d’écrire sur des sujets design et lifestyle pour les enfants. »

Paul et Paula - Leonor

Paul et Paula - Antoine(c) Paul & Paula

Peggy est une maman cool qui aime profondément ses enfants ; elle nous explique que cet amour débordant a complètement bouleversé sa vie lorsqu’elle est devenue maman pour la première fois. «  Je suis sûre que toutes les mamans se reconnaitront dans ce que je dis. »

A quoi rêve une maman cool globe trotteuse ? « Me réveiller un matin dans une ville et me dire :  c’est ici que je veux vivre ! »

Peggy, Maman Cool of Romy, Antoine and Leonor

0 commentaires

Laissez un commentaire