Pierre, 42 ans, papa poule de Charles 5 ans

Pierre, 42 ans, papa poule de Charles 5 ans

Pierre vit à Paris. Avec Cécile, la maman cool de son fils Charles, il a fondé le site Smallable.

«  Je suis assez présent. Comme on travaille tous les deux, je m’occupe pas mal de mon fils. J’essaie d’être à la fois bienveillant et sévère.

Pierre se définit comme un papa poule. Enfant, il était rêveur et attiré par tout ce qui était créatif. Le dessin par exemple. Pourtant il se voyait vétérinaire.
Quelle est la matière que tu détestais à l’école ? « La biologie »

Devenir père pour lui, ce n’était pas une évidence, « Ca c’est sûr ! C’était une surprise, quelque chose que je voulais. Mais entre le vouloir et le réaliser, il y a un monde. » La paternité l’a changé. « C’est un peu bateau, mais on est plus responsable. On atteint un niveau de responsabilité qui est différent de ce qu’on a connu avant. »

Le congé paternité ne lui évoque rien: sa femme et lui ont toujours beaucoup travaillé.

Pierre, voir sa femme accoucher en un mot c’est ? « Etonnant ! »

S ‘il a une maxime dans la vie, c’est celle ci : « Dans le boulot, il faut être toujours en avance mais pas trop ! »

Le dernier livre que tu aies lu ? « Le royaume »

Le dernier film que tu aies vu ? « Grand Budapest Hôtel »

Ton adresse du moment : « Mon quartier, c’est le 11ème-3ème, j’habite là. J’aime bien la librairie rue de Bretagne : Comme un Roman.

Pierre ne peut pas se passer des applis jeux Lego ou Star Wars sur son i phone. « C’est pour mon fils. Quand je vais faire les courses et qu’il faut qu’il attende, qu’il soit patient, je lui donne mon téléphone ! »

Si tu étais un super héros pour ton fils tu serais lequel ? Spiderman.

Je demande à notre papa poule smallable quelle est la pièce déco qu’il préfère dans la chambre de son fils : « j’aime son mouton à bascule en bois Danish Crafts. Il est fait à la main par un designer danois. »

A quoi ressemble la chambre de Charles ? « On y trouve une table américaine, un peu de mobilier scandinave. On essaie de faire quelque chose de joli mais très rapidement c’est massacré ! C’est une chambre d’enfant c’est jamais bien rangé. Il y a des Playmobil et des Lego partout ! »

Tu as un designer fétiche ? « En mobilier, la marque Œuf a réussi à faire des trucs vraiment sympas dans un domaine où il n’y a pas grand chose. Elle plait aux parents tout en étant super pour les enfants. »

Ce qu’on peut souhaiter à Pierre pour l’avenir ? Que ça continue comme ça …

Sweats Papa Cool et Papa Poule, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en gris anthracite, du S au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire