En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !
Les prénoms classiques.
Camille : doux et romantique, ce prénom que l’on connaît particulièrement sous la forme féminine depuis les années 1980 est également très mignon porté par un petit garçon.
Sophie : Espiègle, sensible et d’une grande sagesse. Et qui n’a pas été marqué par le roman de la Comtesse de Ségur “Les malheurs de Sophie”?
Les prénoms rétros.
Octave : très populaire au début du XIXè siècle, ce prénom original, avec ses consonances rétros, séduit de plus en plus de parents.
Léopoldine : le charme de l’ancien ! Un prénom chantant et attendrissant.
Les prénoms pointus.
Marin : charmant, discret et attachant. Une jolie alternative au bien connu Martin.
Salomé : un prénom doux pour une petite fille vive, déterminée et indépendante.
Vous nous les avez soufflés.
Mahé : aérien, délicat et charismatique.
Soline : un prénom dynamique, généreux, qui propose une belle alternative au classique Céline.
Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?
Photo : Could I have that
Pour moi mes inspirations prénoms, sont rétros, un brin de fantaisie et très lumineux.... Mathurin , Lénaïg, et Bertille <3 Mais 3 adorés.
Ma fille s'appelle Arielle! Mais nous avons beaucoup hésité avec Augustine et Joséphine!
Nous avions hésité avec Octave pour notre fils !! Je trouve que c'est un très beau prénom avec toute l'histoire qu'il porte !
Octave le charisme de ce prénom fait chavirer mon cœur a chaque fois que le lis, l'entend ( beaucoup plus rare ) ! Léopoldine un " ine " que j'aime bien mais je le trouve un peu " long " à mon goût, je lui préfère son masculin Léopold ( prononcé Léo-Paul ou Léopolde ?! en voulait encore un de débat ;) ) ! Marin, un petit fraîchement né d'une amie, me fait donc aimer ce prénom passionnément ! Mahé malgré la grande popularité qu'il connaît j'arrive à l'apprécier encore !