Prénoms de la semaine #15

Prénoms de la semaine #15

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Camille : doux et romantique, ce prénom que l’on connaît particulièrement sous la forme féminine depuis les années 1980 est également très mignon porté par un petit garçon.

Sophie : Espiègle, sensible et d’une grande sagesse. Et qui n’a pas été marqué par le roman de la Comtesse de Ségur “Les malheurs de Sophie”?

Les prénoms rétros.

Octave : très populaire au début du XIXè siècle, ce prénom  original, avec  ses consonances rétros, séduit de plus en plus de parents.

Léopoldine : le charme de l’ancien ! Un prénom chantant et attendrissant.

Les prénoms pointus.

Marin : charmant, discret et attachant. Une jolie alternative au bien connu Martin.

Salomé : un prénom doux pour une petite fille vive, déterminée et indépendante.

Vous nous les avez soufflés.

Mahé : aérien, délicat et charismatique.

Soline : un prénom dynamique, généreux, qui propose une belle alternative au classique Céline.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Photo : Could I have that

Par Fleur / Prénoms

4 commentaires

  1. Mathulenille
    , 18h37

    Pour moi mes inspirations prénoms, sont rétros, un brin de fantaisie et très lumineux.... Mathurin , Lénaïg, et Bertille <3 Mais 3 adorés.

  2. pilzeery
    , 20h09

    Ma fille s'appelle Arielle! Mais nous avons beaucoup hésité avec Augustine et Joséphine!

  3. Patricia
    , 09h04

    Nous avions hésité avec Octave pour notre fils !! Je trouve que c'est un très beau prénom avec toute l'histoire qu'il porte !

  4. Meenah
    , 15h01

    Octave le charisme de ce prénom fait chavirer mon cœur a chaque fois que le lis, l'entend ( beaucoup plus rare ) ! Léopoldine un " ine " que j'aime bien mais je le trouve un peu " long " à mon goût, je lui préfère son masculin Léopold ( prononcé Léo-Paul ou Léopolde ?! en voulait encore un de débat ;) ) ! Marin, un petit fraîchement né d'une amie, me fait donc aimer ce prénom passionnément ! Mahé malgré la grande popularité qu'il connaît j'arrive à l'apprécier encore !

Laissez un commentaire