Prénoms de la semaine #21

Prénoms de la semaine #21

Photo : Lili in the moon

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques.

Gérald : Gérald est un prénom plein de personnalité, à la fois tendre et décidé.

Pauline : Malicieux, féminin et plein de vie !

Les prénoms rétros.

Alphonse : Un prénom coup de coeur ! Longtemps oublié, Alphonse revient plus que jamais au goût du jour, grâce à sa simplicité et sa sensibilité.

Sixtine : Sixtine est un intemporel, raffiné, dynamique et chantant !

Les prénoms pointus.

Léandre : Ce prénom original tout droit venu de Grèce Antique (Leandros : de « laos », le peuple, et « andros », l’homme) séduit par sa douceur et son caractère.

Servane : Servane tire de ses origines celtes son charme, sa joie de vivre et sa détermination.

Vous nous les avez soufflés.

Anatole : Le prénom Anatole remonte au temps où l’Asie Mineure était appelée l’Anatolie. On dit des Anatole qu’ils sont captivants, ouverts sur le monde et joyeux.

Aude : Gracieux, discret et solaire.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

2 commentaires

  1. Alix
    , 22h32

    J'adore Sixtine mais mon amoureux non alors notre petite fille de 18 mois s' appelle Valentine et je ne regrette pas ;-)

  2. Meenah
    , 14h43

    Pauline un " ine " mais qui me laisse indifférente tout comme Marine ... Sixtine j'aime déjà un peu + et puis la référence à la chapelle est juste superbe ! En " ine " il y'a aussi Soline que j'ai du oublié, je l'apprécie un peu ;) ! Alphonse, je ne le donnerais pas mais il ne me déplaît pas ! Anatole un prénom que j'ai toujours adoré, un peu comme Rosalie dont je parlais tout à l'heure, un petit côté rigolo que j'aime beaucoup ! Léandre un prénom chic mais qui connaît une légère vague de popularité ... Aude un prénom que j'aime énormément, un classique, peu répandu ! Dans ce style j'aime également beaucoup Aube, encore plus précieux, mais là on entre dans la catégorie prénoms-mots que tout le monde n'aime pas : moi j'adore !

Laissez un commentaire