Prénoms de la semaine #26

mrs_pounds_prenoms_semaine_emoi_emoi

© Instagram de Mrs_pounds

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques.

Isaac : Un prénom malicieux et vif, qui n’est pas sans rappeler la figure majeure de l’histoire des sciences, Isaac Newton.

Victoire : Déterminée, tendre et avec une jolie symbolique.

Les prénoms rétros.

Emile : Très populaire au début du XXè siècle, Emile séduit de plus en plus les parents avec ses notes rétro et sa douceur.

Quitterie : Pourtant encore relativement rare, Quitterie est un prénom féminin et charismatique.

Les prénoms pointus.

Nikita : D’origine slave, un prénom mixte, singulier et attachant.

Sidoine : Lumineux, fluide et raffinée.

Les prénoms de roman.

Candide : Ou l’Optimisme. Issu du conte philosophie de Voltaire, Candide est le personnage principal de l’oeuvre. Un homme pur, bon et curieux. Son ouverture le conduit à vivre des aventures à travers le monde, pour mieux le comprendre. Un prénom généreux et original, qui marque les esprits !

Chloé : Chloé est le symbole de la douceur et de la féminité aux yeux de Colin dans L’Ecume des Jours de Boris Vian. Son nom provient d’un morceau de jazz de Duke Ellington. Un prénom intemporel dont on ne se lasse pas !

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

1 commentaire

  1. Meenah
    , 14h29

    Victoire, un prénom que j'apprécie ! Il est tellement bourré de sens, c'est ce qui me plaît dans ce prénom !

Laissez un commentaire