Prénoms de la semaine #28

prenoms de la semaine - ameliahannah
© Instagram de Amelia Hannah

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles et surtout par vous : les voici en exclusivité !

Les prénoms classiques.

Nicolas : Un classique qui ne se démode pas. Dynamique, affirmé et plein de charme.

Philippine : Un prénom peu répandu qu’on aime pour ses notes douces et malignes à la fois.

Les prénoms rétros.

Fernand : Grand bond en arrière dans les années 1920 pour ce prénom singulier, plein de peps et qui communique une vraie joie de vivre.

Ernestine : Chantant, frais et espiègle. Un choix de prénom osé que les parents ne regrettent pas !

Les prénoms pointus.

Niels : Un prénom solaire qui sort de l’ordinaire. Niels évoque un caractère déterminé, une force mais aussi une grande tendresse.

Scarlett : Pétillant, mystérieux et gracieux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce prénom féminin par excellence, remis au goût du jour par le roman Autant en emporte le vent, trouve ses origines dans le vieux français et signifie rouge vif (écarlate). Tout un programme pour une petite fille charismatique et pleine d’énergie.

Les prénoms de roman.

Nour : Nour, qui signifie « lumière » en arabe, est l’un des personnages principaux du célèbre roman Désert de Le Clézio. Dans un contexte d’exil au coeur d’un désert africain, le jeune garçon se distingue par sa bonté, sa vivacité, son sens de l’écoute et sa détermination.

Eugénie : Charismatique et ingénue, Eugénie est la jeune femme généreuse du roman de Balzac Eugénie Grandet. Qui n’hésitera pas à sacrifier son or et son héritage pour venir en aide à son amant.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Par Fleur / Prénoms

3 commentaires

  1. Romy
    , 17h49

    Lutèce...

  2. catherine
    , 11h28

    Hadrien, prénom de mon fils de 3 ans. Un prénom de caractère, avec une belle référence à l'empereur romain... Et mes coups de cœur du moment: Côme et Constance

  3. Meenah
    , 14h24

    Tiens, Nour, un de mes grands coup de cœur ! Ernestine & Scarlett ont également énormément de cachet, j'adore !

Laissez un commentaire