Prénoms de la semaine #3

Prénoms de la semaine #3

Prénoms de la semaine - bleubird© Instagram de bleubird

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles : les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms classiques.

Paul : avec Louis, Paul forme un duo de prénoms courts et classiques revenus depuis peu sur le devant de la scène. Sa simplicité, non dénuée de caractère, en fait une valeur sûre.

Lucie : le féminin de Luc, plus répandu que ce dernier. Fidèle à son étymologie ( vient de lux = lumière) , c’est un prénom plein de douceur et de fantaisie.

Les prénoms rétro.

Basile : vif, pétillant, élégant et rare : un choix original et plein de charme !

Ariane : évocation de l’Antiquité et du célèbre fil permettant de sortir du labyrinthe, peu porté, gracieux et sensible, Ariane est un vrai coup de cœur qui traverse les âges.

Les prénoms modernes.

Gaspard : le nouveau petit chouchou des cours de récré ! Le plus connu des rois mages a séduit de nombreux parents grâce à ses sonorités joyeuses, simples et malicieuses.

Thais : vif, court, craquant, les adjectifs ne manquent pas pour ce prénom court et simple à porter, qui garde dans son « s » final une petite touche impertinente.

Les prénoms pointus.

Hector : le plus humain des héros de la guerre de Troie. « De tous mes enfants le plus cher à mon cœur… je le sais, tu étais chéri des dieux ». De bons augures pour un petit héros tendre et entreprenant !

Garance : révélé par le film de Marcel Carné « Les enfants du paradis », Garance est un prénom mystérieux, doux et surprenant… qui ne laisse pas indifférent.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

8 commentaires

  1. Julia
    , 10h18

    J'aime beaucoup ces prénoms ! Et quelle jolie photo pour illustrer votre article !!

  2. Chemsi
    , 10h22

    Le prénom de mon petit dernier

  3. Merheb
    , 11h25

    Pour nous ici c'est Marcus, rare, un vrai coup de foudre pour ce prénom !

  4. Maud
    , 11h29

    Petit Colin né il y a presque un an pour nous en référence a l’écume des jours de Boris Vian !

  5. Alix
    , 13h07

    Valentine ou Basile.. Et c'était une fille donc...!

  6. laparisienne
    , 17h53

    J'ai appelé ma fille Garance et je suis donc ravie par votre descriptif ;-)

  7. Meenah
    , 15h32

    Basile il est le prénom intemporel, très peu donné, tiens je crois qu'il pourrait presque rejoindre ma " team prénom rigolos " avec Rosalie, Félix, Anatole ... Gaspard il a connu un petit succès lui aussi, j'aime assez ! Thaïs je l'avais envisagé aussi sur mes listes avant d'être enceinte, puis bon il a eu un bon " boom " il a été connu, puis pas mal donné, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécié encore & toujours ! Hector & Garance joli duo là encore ;) ! Garance j'ai toujours aimé, je pourrais le donner je pense, connu & peu répandu c'est tout à fait mes critères ! Hector je l'ai toujours préféré à son copain Victor qui lui est plus répandu !

  8. Fabienne
    , 10h10

    Garance le magnifique prénom de ma magnifique petite fille !!

Laissez un commentaire