Prénoms de la semaine #5

© The Wiegands

 En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles; vous nous avez soufflé les vôtres :  les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms rétro.

Marcel : en appelant leur fils Marcel,  Marion Cotillard et Guillaume Canet ont redonné vie et glamour à ce prénom plus rétro que rétro ! Il revient maintenant en force aux côtés de Lucien ou Suzanne.

Célestine : la douceur des prénoms en ine n’en finit pas de séduire les jeunes parents. Célestine n’échappe pas à la règle et s’impose depuis quelques années grâce à ses sonorités tendres, originales et mélodieuses.

Les prénoms de célébrités.

Gabin : pour un petit garçon malicieux ! Court, léger, simple et chantant, c’est un prénom de caractère.

Romy : impossible de ne pas penser à la belle Romy Schneider, qui laisse à ce prénom très prisé des notes de charme, de classe et de féminité intemporelles.

Les prénoms royaux.

Balthazar : un prénom de roi mage qui ne passe pas inaperçu. Original et élégant, plein de fantaisie et de malice, il pétille et étonne.

Joséphine : grand succès ces dernières années pour ce ravissant prénom d’impératrice. Un choix à la frontière du classique et du rétro, un indémodable.

Vous nous avez soufflé…

Colin : en hommage au héros de L’écume des jours, de Boris Vian. On adore l’idée autant que le personnage, si attachant !

Jeanne : plusieurs mamans nous ont soufflé ce prénom vif, joyeux et riche d’histoire.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

6 commentaires

  1. Julie
    , 11h48

    C est bien votre sélection mais c est très orienté rétro même si le rétro est à la mode. Les prénoms récents sont très jolis aussi. Alors moi je vous souffle Lou :)))

  2. Mélanie
    , 12h00

    Pour rester dans le rétro... Violette et Séraphine!

  3. Malix
    , 12h01

    Sybille et Gabrielle. Je vous les souffle, ce sont ceux de mes deux princesses

  4. Audrey
    , 13h18

    J'ai prénommé ma fille Abygaïl. Et je vous souffle aussi Charlie et Berenice qui étaient mes 2 premier choix pour ma petite merveille! Bonne journée à tous.

  5. Maud
    , 15h14

    Ah voila le mien (colin ;-) ) !!!

  6. Meenah
    , 15h27

    Marcel redevient en vogue, il monte de + en + va t'il retrouver la popularité qu'il a eu autrefois ?! Célestine j'aime beaucoup, Céleste aussi ... qui peut être mixte d'ailleurs, le saviez-vous ?! Gabin, un joli intemporel, qui se veut montant lui aussi ;) ! Romy, hihi alors celui ci je l'affectionne particulièrement c'est le début de prénom ;), mon surnom aussi ;) ! Et puis la référence Romy Schneider on en parle ... ou pas ;) ?! Balthazar & Joséphine : bien choisi, bien associés ils formeraient eux aussi un très beau duo ! Colin j'aime bien, il reste pas encore très connu, enfin du moins pas encore trop donnés ! Jeanne ... un intemporel très chouette, lui je trouve qu'il peux être porter par n'importe quel âge !

Laissez un commentaire