Prénoms de la semaine #6

Prénoms de la semaine #6

En manque d’inspiration alors que votre bout d’chou pointe son nez dans quelques mois ? Chaque semaine, nous vous proposons une petite sélection de prénoms : classiques, rétro, pointus, fantaisistes, intemporels… il y en a pour tous les goûts. Ils nous ont été inspirés par nos amis, nos it-moms, nos familles; vous nous avez soufflé les vôtres :  les voici en exclusivité pour vous !

Les prénoms modernes.

Noé : court, simple et vif, ce prénom d’origine biblique inspire de plus en plus de parents depuis une dizaine d’années.

Ambre : un prénom délicat, raffiné et doux qui évoque la pierre aux propriétés artistiques et thérapeutiques multiples.

Les prénoms littéraires.

Arthur : avec ses Chevaliers de la table ronde, le roi Arthur a imprégné notre littérature du Moyen-Age à aujourd’hui ! Coup de cœur pour ce prénom plein de force et de caractère, aux sonorités peu communes.

Lou : muse du poète Apollinaire qui lui dédia des lettres enflammées, Lou ( Louise à l’origine) était connue pour sa sensibilité, son espièglerie et son élégance. Trois qualités qui se reflètent parfaitement dans ce prénom court et original !

Les prénoms rétro.

Félix : du latin heureux, bienfaisant, fécond. Une belle signification pour ce prénom vif et joyeux, de plus en plus donné.

Adélaïde : distingué et peu répandu, Adélaïde est un prénom qui ne s’oublie pas ! Doux, élégant et rare.

Vous nous avez soufflé…

Tilio : prénom breton signifiant puissant, Tilio nous séduit avec ses sonorités douces et fortes à la fois.

Violette : coup de cœur pour ce prénom chantant, pétillant, romantique et plein de vie.

Et vous, quelles sont vos inspirations de la semaine ?

Source Image : Mommasgonecity

2 commentaires

  1. Gdo
    , 23h26

    Apollinaire n'était pas qu'un poète, c'est aussi un prénom ! ;) (C'était son 5ème prénom d'ailleurs) En masculin Apollinaire ou son féminin Apolline, j'adore !

  2. Meenah
    , 15h23

    Lou je l'aime bien, tout comme Loup au masculin, on peut aussi les composer c'est chouette ! Félix rejoint la catégorie d'Anatole, Rosalie pour moi ce petit côté rigolo j'adore ! Violette encore une catégorie de prénom que j'affectionne les " nature " :)

Laissez un commentaire