Réussir sa photo instagram

yolis and otis- émoi émoi@Yoli and Otis

Il y a peu de temps, on feuilletait des magazines. Pour rêver. S’inspirer.
Aujourd’hui, c’est du bout du doigt que l’on fait apparaître et défiler des dizaines de photos délicates et poétiques.
Instagram, IG pour les initiés, fait partie intégrante de notre quotidien. Plus qu’un réseau social, c’est une source d’idées inépuisable. On y découvre les tendances à venir, on s’y fait des amies, mais surtout on y dévoile sa vie sous le filtre choisi.
Car il faut l’avouer, Instagram c’est votre vie, en plus jolie. Grâce à cette application votre bébé n’a t-il pas atteint sa mignonnerie maximale ? Votre tasse à café ne vous a t-elle jamais parue aussi romantique ? Votre intérieur ferait pâlir d’envie les pro de la déco, et vos vacances ne sont que paysages de carte postale ?

plystre  warunee- émoi émoi@Plystre/Warunee

Si ce n’est pas encore le cas, émoinautes, sachez que le rêve est à portée de main. (La vôtre, si si…) Poster une photo sur IG est un acte simplissime. C’est lorsque l’on veut la réussir que ça se complique ! Il faut être honnête, tous les comptes se suivent mais ne se ressemblent pas ! La beauté des clichés et l’harmonie d’un profil se mesurent au nombre de likes.
Vous aimeriez tenter l’expérience « vie rêvée sur IG » ? Quelques petites choses que vous devez savoir avant de vous lancer.
1. Choisissez un style et tenez-vous-y. Maman, food, déco, mode, voyages, ou encore belles adresses.
2. Soyez régulière. Il faut poster au moins une fois par jour. C’est un réflexe à prendre mais il arrive vite.
3. Garder le ton. La tonalité et la couleur de vos photos doivent être accordées. L’ensemble sera alors visuel et cohérent. Pour cela vous pouvez utiliser les filtres mais également modifier en amont la luminosité et les contrastes de votre cliché.
4. Hashtagez ! Encore et encore. Grâce à cela on vous cherchera et on vous trouvera.

christina loewen@Christina Loewen

Vous maîtrisez la technique. Mais, il y a un petit grain de sable dans les rouages. Votre maison n’a pas été designée par un architecte, vos peintures sont un peu défraichies et vos meubles ne s’inscrivent pas vraiment dans la tendance ? Ce n’est pas incompatible avec une photo réussie. Sachez qu’un décor bien pensé vous permettra d’y palier.

masha theone- émoi émoi@Masha Theone

1. Chez vous : Si vous avez une table immaculée, un élément en marbre ou en bois comme une cheminée, il sera idéal pour y poser les objets que vous souhaitez shooter.
Dans le cas contraire, pourquoi ne pas recycler des restes de papier peint imprimé, blanc ou à l’effet matière naturelle ? Collé sur un grand carton il servira de fond et assurera un beau rendu.
N’hésitez pas également à vous servir d’un plateau, en métal ou en bois comme support. Cela apportera du caractère à l’ensemble.
Dans votre chambre, un drap ou une jolie housse de couette offrent, tous deux, une alternative moelleuse !

burtsbrisplease@birdsbrisplease

2. Dehors : La rue offre les plus beau des décors. On y trouve des murs qui ont vécu et qui racontent une histoire. Qu’ils soient de brique, en affiche, délabrés ou proprets ils sont tous très esthétiques. Arrêtez-vous devant une jolie porte, pénétrez dans la cour d’un immeuble, et regardez vos pieds ! Les carreaux de ciment sont tendance !
Et puis, il existe sûrement dans votre ville, des lieux magiques : un café industriel, un resto épurée ou un magasin en béton ciré.

Enfin à toute cette poésie ajoutez un sourire, un soupçon de joie de vivre et une envie de partager ces instants avec vos amis en ligne.

0 commentaires

Laissez un commentaire