Rosianna, 37 ans, maman poule de Adam 10 mois

Rosianna, 37 ans, maman poule de Adam 10 mois

Notre maman poule est une femme pétillante et drôle. Je lui demande de se présenter.

Quel âge as-tu ?
« J’oublie parce que je me suis arrêtée à 35 ! Je crois que j’ai 37 depuis peu, le 28 février. J’habite à Colombes en banlieue parisienne. J’ai grandi principalement à Nanterre. J’ai une grande famille. Je crois qu’à partir de quatre enfants on peut parler de grande famille ! Je suis au milieu c’est un rôle sans rôle. On n’est pas le chouchou, on n’est pas l’ainé. J’ai eu une enfance agréable avec des parents attentifs, des frères et sœurs taquins. Je suis très proche d’eux. »

Rosianna souhaite transmettre à Adam la politesse. Parce qu’on ne plaisante pas avec la politesse ! Mais la valeur première, pour elle, est la tolérance.

Petite, elle rêvait de devenir vétérinaire. Aujourd’hui Rosianna est responsable de la formation dans la publicité. Mais elle aime toujours autant les animaux !

Quelles sont les pièces fétiches de ton dressing ?
« Jean, baskets, t-shirt blanc. J’aime beaucoup les pulls en laine. »
La pièce que tu rêverais de t’offrir ?
« Une ? Mais non ! J’ai une liste très longue d’envies, principalement des chaussures. »

Pour notre it mom, la beauté c’est se sentir soi. « Qu’importe ses armes : beaucoup ou très peu de maquillage, simplicité ou sophistication. C’est se sentir soi. »

Tu as une adresse fétiche ? « J’avais ! Avant j’étais très shopping dans les rues de Paris. Puis j’ai eu un enfant. Par conséquent je suis très très très internet. » Rosianna est une maman connectée. « Plus que jamais. Je lis beaucoup de chose sur l’éducation, les enfants. Je suis très méthode Montessori. Instagram à fond. J’ai toujours mon téléphone à la main. » Rosianna a un blog qui s’appelle Révèle toi. « Je parle de n’importe quoi, de ma vie, mon quotidien. »

Tu es une maman poule ou cool ?
« Je suis la maman d’un petit garçon qui s’appelle Adam. Ça a été une grande aventure pour moi d’avoir un enfant. J’ai eu une enfance un peu particulière. Cela m’a paru étrange qu’un petit être m’appelle maman alors que je n’ai jamais appelé quelqu’un maman. Je l’ai fait. J’en suis fière. Mais je crois que je vais m’arrêter là.
Je suis une maman définitivement poule. J’ai tenté d’être une maman cool. J’ai eu l’expérience via une crèche parentale plutôt branchée baba cool. J’ai tenu trois jours ! Je ne suis pas cool ! »

Pour Rosianna toutes les femmes sont des Wonder womum. C’est une fausse définition de la femme. C’est une réalité. Par contre on en prend conscience uniquement en devenant maman.

Et le papa ? « Il est poule. Doux, attentionné, gentil. Il est avec moi comme il est avec Adam. »

Rosianna, pourquoi ce prénom ? « On a cherché, réfléchi. Ce devait être Marcus. Mais je ne trouvais pas ça assez doux. Adam est un prénom qui a un sens dans toutes les cultures. C’est doux ! »

Ton petit plaisir coupable ?
« Le poulet et le beurre de cacahuètes.»

Tes désirs d’avenir ?
« Qu’Adam devienne une belle personne. Que nous arrivions, son père et moi, à le rendre heureux.»

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 19 avril.

 

1 commentaire

  1. marielle
    , 18h19

    Je suis "revele toi" depuis quelques mois maintenant et je fais partie des internautes qui aiment bien lire les articles mais sans forcement interagir . Je ne connais pas la personne mais à travers le blog, les photos instagram je pense que cet article reflète vraiment tout ce qui dégage de cette "maman poule": une blogueuse sympathique,très généreuse, rigolote avec des articles variés et qui me mettent toujours le sourire aux lèvres. J'espère continuer à la lire pour de nombreuses années.

Laissez un commentaire