Sébastien, papa poule de Aimé 2 ans et demi et de Paul et Anna 8 mois

Sébastien, papa poule de Aimé 2 ans et demi et de Paul et Anna 8 mois

Sébastien est le papa poule de trois beaux enfants, il nous les présente.
Aimé l’aîné, est un petit garçon à la grande joie de vivre. Il la transmet à son entourage et aux personnes qu’il croise dans la rue. Il adore faire le pitre pour amuser son frère et sa sœur. Aimé a le potentiel de grand sportif et la passion des animaux.
Paul, si on devait lui donner un surnom ce serait joyeux dans Blanche Neige et les sept nains ! Plus il se fait gronder et plus il rit fort ! Souvent la bouche pleine !
Anna, la seule fille maîtrise déjà bien ses frères. « C’est MA fille. Anna a un caractère bien trempé. Lorsqu’elle se retrouve devant un inconnu elle le toise durant quelques minutes et si au bout de ce laps de temps elle lui crache dessus c’est qu’il est adopté !

Isabelle, Sébastien, Aimé, Paul et Anna - mag emoi emoi

Notre papa poule a grandi dans une famille de trois enfants « mais on pourrait dire 30 ! Ma maman était assistante maternelle puis famille d’accueil. La maison a toujours été pleine d’enfants. J’ai eu la chance de grandir au bord de la mer avec une grande liberté. Mes parents m’ont appris à partager et à travailler. Si tu veux quelque chose il faut t’en donner les moyens. »

Je demande à Sébastien comment il a vécu cette expérience d’accueil d’autres enfants dans sa famille. Il me répond : « C’est une expérience incroyable et je les considère comme mes frères et sœurs. Les deux premières petites filles qui ont été placées et qui sont autonomes aujourd’hui viennent toujours à la maison comme si c’était la leur.

Lorsqu’il était petit garçon, Sébastien hésitait entre « tous les métiers du monde ! Pompier, comme mon papa, agent de sécurité, militaire, maître chien ! Mais j’ai opté pour commercial. C’est pas mal non plus ! »

Sébastien a toujours voulu devenir père « mais quand le premier est arrivé cela a été une révélation et je me suis demandé pourquoi nous n’en n’avions pas fait avant !
Je suis un papa poule. J’adore jouer avec eux, leur faire des câlins, essayer de les faire marcher puis courir et leur apprendre les choses de la vie. »

Ses vacances idéales ?
« Ce n’est pas compliqué ! « Se retrouver dans une grande maison au bord de la mer avec pleins de potes et ma famille. Des bons moments d’échange et de débats à l’apéro en préparant le Barbecue. »

Et sa maison du bonheur ?
« Celle que j’ai aujourd’hui. »

0 commentaires

Laissez un commentaire