Naked

19 ans après la scandaleuse couverture de Vanity Fair, représentant l’actrice américaine Demi Moore nue et enceinte de 7 mois, Claudia Schiffer reprend et rafraîchit la fameuse pose.

La femme enceinte est une muse que les photographes s’arrachent. Un sujet fascinant, parce que double, ultra féminin. Pas étonnant alors que ce thème soit repris quasiment tous les ans par les médias les plus influents. Petite sélection : Cindy Crawford dans le W en 1997, Monica Bellucci en 2004 (elle vient de mettre au monde une petite Léonie, félicitations !) ; Natalia Vodianova, mère de 3 enfants pose en 2006, nue et enceinte sous l’objectif de Patrick Demarchelier pour Vogue. En 2007, Vanity Fair se lasse et habille Eva Herzigova enceinte avec de jolis sous-vêtements. En 2008, Bazar célèbre l’American Idol Britney Spears. So bling bling.

2010 is back to basics. Elégance, simplicité et courbes épurées. Karl Lagerfeld photographie une femme enceinte à la fois sage et sauvage, féminine et lumineuse et mise en valeur sur une couverture presque aussi nue qu’elle. « Ce qui nous importait, c’était de montrer à quel point la féminité peut être belle et qu’avoir une image positive de son corps est possible en toutes circonstances », explique Claudia Schiffer, 39 ans et maman de 3 enfants.

Ces artistes (et Photoshop) érigent le corps nu de la femme enceinte en oeuvre d’art. Tout simplement sublime.

3 commentaires

  1. Diese
    , 11h11

    "Ces artistes (et Photoshop) érigent le corps nu de la femme enceinte en oeuvre d’art." Et dire que je croyais naïvement qu'on ne retouchait pas le corps des femmes enceintes. C'est sacré bon sang !

  2. Nathalie
    , 20h00

    Hé non ! Enceinte ou pas, personne n'y échappe, la loi de la perfection règne !

  3. Nukewoman
    , 13h35

    Bof ! la reprise de la jolie pose de Demi Moore par Claudia... dommage !

Laissez un commentaire