Tygénia, 40 ans, maman poule de Yasmine, 13 ans, Elena, 9 ans et Paul, 3 ans

Tygénia, 40 ans, maman poule de Yasmine, 13 ans, Elena, 9 ans et Paul, 3 ans

Tygénia a une devise dans la vie. C’est de faire ce que l’on a envie de faire.

Elle vit à Paris, dans la ville qui l’a vue grandir. Notre it mom a une petite sœur : « J’ai été fille unique pendant dix ans et demi. Puis j’ai eu une petite sœur, nous sommes deux filles uniques finalement. Et maintenant on commence à se retrouver. »

De ses parents elle a appris ce qu’était l’amour. Et elle compte bien le transmettre à ses enfants.

Petite, elle voulait être chanteuse et boulangère. « Aujourd’hui je dirige Kalima, une agence de communication et de relations presse. »

Son dress code c’est un jean, un blouson de cuir et des blouses. La pièce qu’elle rêve de s’offrir ? Une robe Diane Von Furstenberg.

Tygénia, la beauté c’est quoi pour toi ? « C’est une femme qui sait rester naturelle à travers les âges. Je trouve ça très joli les rides de l’âge. Je n’aime pas l’uniformité. Je trouve que chaque âge est beau. La beauté c’est de savoir entretenir ça de la manière la plus naturelle possible. »

Tu as une adresse à conseiller ? « J’aime bien la librairie Delamain, tout près du Louvre. »

Notre maman poule a été marquée par le film De battre mon cœur s’est arrêté. C’est grâce à lui qu’elle s’est mise au piano.

En dehors de son instrument, elle aime écouter Pharrell Williams et Barbara. Tygénia est une femme connectée et passe beaucoup de temps sur internet. Elle regarde quotidiennement les sites de cuisine pour trouver de belles recettes pratiques, mais aussi des sites de voyages et de culture : théâtre, musées, librairies …

TYGENIA-SAUSTIER-maman-poule-emoi-emoi-15

Tygénia est la maman de trois adorables enfants : Yasmine, Elena et Paul. Pourquoi ce choix de prénom ?

« Le choix d’un prénom, ça ne se fait pas tout seul ! Pour Yasmine, c’est mon mari qui avait entendu ce prénom sur une de mes petites cousines, il a vraiment beaucoup aimé. Elena, c’est moi ! J’ai rêvé une nuit que j’avais une fille déjà grande, brune aux cheveux bouclés, andalouse. Je trouvais qu’elle devait s’appeler Elena. J’ai eu une fille, et je l’ai appelée Elena ! Pour Paul, je m’étais toujours dit que si j’avais un garçon il porterait ce prénom, en référence à un ami très cher. »

Ça ressemble à quoi ton quotidien ?

« A une espèce de grande machine à laver qui se met en route le matin et qui mouline toute la journée ! C’est dense. J’ai une vie d’épouse, de maman, de chef d’entreprise, d’attachée de presse et d’amie. Ça commence très tôt et ça finit tard. »

Tu es une maman poule ?

« Oui »

Pourquoi ?

« J’aime bien savoir où sont mes enfants, connaître l’emploi du temps de chacun, savoir qu’ils sont bien rentrés. Avoir des nouvelles régulièrement et être sûre que tout ceux que j’aime vont bien. »

Chez Tygénia les vacances ont le charme du dernier moment « C’est toujours à la dernière minute ! Les lieux, ça varie. L’été dernier c’était le Maroc, les prochaines on ne sait pas encore ! »

Tes rêves d’avenir ?  « J’en ai beaucoup… Alors pouvoir faire ce que j’ai envie de faire ! »

TYGENIA-SAUSTIER-maman-poule-emoi-emoi-1

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

1 commentaire

  1. The relou girl
    , 17h15

    Les enfants c relous

Laissez un commentaire