Un bébé fin gourmet ? Trois belles adresses à tester !

Sammy bluebrontide@madebymowie

Ses petits yeux qui s’illuminent à la vue de la table joliment dressée, ses petites mains qui se tendent vers l’assiette de pancakes du dimanche, ses petites narines qui frétillent quand la quiche sort du four… Pas de doute, bébé a autant envie que vous de commencer sa diversification alimentaire. Étape par étape, il va découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures, aimé, détesté ou recraché (oui, ça arrive même aux bébés les plus parfaits). Bref, vous allez devoir faire preuve de créativité et redoubler d’ingéniosité pour lui faire essayer de nouveaux goûts et l’éduquer à ce qui est bon pour lui. Et ce n’est pas toujours simple.

On a fait la liste de nouvelles initiatives qui n’ont qu’un but : satisfaire ce petit palais très exigeant tout en vous facilitant la vie au maximum. Faire manger bébé ne sera plus jamais un casse-tête.

Bavoir et tablier

Bavoir et Tablier, c’est notre nouvelle chaîne youtube préférée. Leur idée ? Rendre accessible à tous, les cours de cuisine qu’ils donnent dans leur atelier parisien. Ça donne tout plein d’idées recettes mais c’est surtout très pédagogique : âge, quantité, saison, tout est indiqué. On vous défie de ne pas craquer pour la charlotte aux framboises revisitée pour bébé et l’écrasée de pommes de terre aux haricots verts.

La chaîne You Tube de Bavoir et Tablier

Chou-Fleur Paris

Chou-Fleur, c’est le service gastro des petites bouches. Ici, on ne plaisante pas avec la qualité des produits : tous les matins, on ouvre les cuisines et on élabore le menu en fonction des arrivages. Le chef Michel Orth s’occupe de la carte, une diététicienne valide l’équilibre et c’est Hugo Desnoyers qui fournit la viande. Le tout est dressé dans des petits pots en verre et livrés jusqu’à chez vous en vélo. Et pour pousser à fond la carte écolo, les petits pots sont consignés. Bref, on valide.
De 6 à 24 mois, de 5 à 25 pots par semaine, à partir de 14,50€, livraison Paris intramuros uniquement du lundi au vendredi de 18h à 20h.

Le site de Chou-Fleur Paris

Comme des papas

Comme des papas, c’est l’histoire d’Arthur, papa pas comme les autres, qui s’est dit qu’il n’y avait pas que les mamans qui pouvaient faciliter la vie des jeunes parents. Avec lui, les petits pots pour bébé prennent des couleurs : rutabaga, boeuf et noix de muscade ou mousseline de chou-fleur à la truite, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les produits sont certifiés 100% bio, la cuisson est douce pour préserver les vitamines et on peut composer soi-même son panier de saveurs ou choisir les sélections du chef.
À partir de 6 mois, 8 ou 12 repas par semaine, livraison partout en France à partir de 32€.

Le site de Comme des papas

0 commentaires

Laissez un commentaire