Victoria et Steve, parents de Louka 17 ans, Gloria 16 ans, Ysé 9 ans, Bonnie 7 ans et Thelma : 4 ans


La famille de Victoria et Steve porte les produits de la capsule Le Grand Amour et Le Club des Mouettes.

« Je pense à une chose. Elle pense pareil, en même temps. » Cette phrase traduit la complicité unique qui unit Steve et Victoria. Des âmes-soeurs, des vrais, qui se sont rencontrées il y a 13 ans alors que Victoria est déjà maman de Gloria et Louka. Une évidence qui court depuis toutes ces années et une famille, depuis, recomposée avec l’arrivée de 3 filles,  Ysé, Bonnie et leur petite dernière Thelma. A eux 7, ils forment un clan, une tribu, une famille aux âges multiples et complémentaires. Et aux sourires identiques : LA signature de la famille. 

 

Aujourd’hui, on prend les choses comme elles viennent.

Il y a chez Steve et Victoria comme l’impression d’un roc, un duo ultra zen qui dévie naturellement tous les mauvais sentiments pour ne garder que les bons : « On a tous les deux vécus des choses difficiles en perdant nos parents respectifs. Ça été une vague à surmonter qui nous a profondément changé.  Aujourd’hui, rien ne nous atteint. C’est un peu notre philosophie de vie : rien n’est grave et on ne prévoit rien. » philosophe Victoria. A deux, les amoureux sont plus forts, alors imaginez à 5. « Pour nous, il n’ y a rien de pire que d’avoir des regrets alors on prend chaque chose de la manière la plus positive possible. Avant de rencontrer Steve, j’étais une personne assez pessimiste. Depuis lui, c’est tout le contraire. » ajoute la jeune maman. Jamais très loin l’un de l’autre, ce couple de commerçants, à l’initiative de la boutique en ligne de meubles et objets chinés Perles de Chine, inspire par son sens des priorités et son goût des plaisirs simples. 


Victoria porte le t-shirt Maman Louve jaune miel et Steve le sweat We Are Family jaune miel de la capsule Le Grand Amour.

Les enfants, ça nous rapproche encore plus. 

Quand Steve rencontre Victoria, la jeune femme est maman de deux enfants en bas-âge. S’il ne pensait pas forcément à la paternité, il prend de suite sous son aile bienveillante Louka et Gloria. « Je ne fais pas de différence entre les aînés de la famille et mes enfants biologiques », et Victoria d’ajouter : « Leur relation a tout de suite été très naturelle et très complice. » Il le dit ensuite, « C’est Victoria qui m’a donné envie de prolonger cette paternité et d’agrandir la famille. » Sans calcul, le couple compose sa famille au fil des naissances. Il y a d’abord Ysé, 9 ans, Bonnie 7 ans puis Thelma, 4 ans. 3 petites filles aussi espiègles que souriantes guidées par l’optimisme de leurs parents et la bienveillance de leur grande soeur Gloria, 16 ans et la force tranquille de leur grand-frère Louka. « C’est sur que c’est rock n’ roll d’avoir une grande famille mais on s’est rapprochés au fil des naissances. Ca nous soude et moi ça m’a aussi rendu plus patient. » souligne Steve qui dans une autre vie, ce serait bien vu instituteur. Leur vision en matière d’éducation ? « Soutenir nos enfants dans ce qu’ils veulent faire, les inciter à découvrir la vie avec leur prisme, leur regard. » poursuit le papa, super investi dans le bien-être de ses enfants. « On a tellement changé de vie : j’ai été aide-soignante, secrétaire, …on s’est toujours débrouillés avec comme idée de suivre nos envies, ce qui nous rend heureux. C’est ce que l’on souhaite transmettre à notre tribu. »poursuit Victoria dont la confiance s’est développée à vitesse grand V au fur-et-à-mesure que sa famille s’est agrandit. Sur son compte Instagram @perles_de_chine, la jeune femme partage avec poésie et spontanéité sa vie de famille. Entre danse à 6, partage en musique entre Gloria et la petite Thelma, moments de complicité et crises de four-rire, Victoria capte les instants d’une famille aussi cool en vrai que sur les réseaux. Victoria nous confie que dans un autre vie, elle aurait rêvé être photographe professionnelle…Ses clichés inspirants nous font penser que ce rêve pourrait un jour se réaliser…

0 commentaires

Laissez un commentaire