Virginie aka Vivi LaChipie

Il y a des jours comme ça où on se demande pourquoi on est entrepreneur. Des jours où on est las. Où la plus petite des contrariétés se meut en problème insolvable. Où on a envie de mordre ceux qui nous demandent (et qui écoutent la réponse !) « ce que cela fait d’être entrepreneur ». Où on rêve de se payer, de quitter le doux cocon du foyer parental et de partir sac à dos sur l’épaule et bouquins d’Harlan Coben en poche (aahhh ce cher Myron Bolitar).

Et puis un mail arrive, une cliente qui remercie. Heureuse. C’est magnifique une cliente heureuse. Puis le téléphone sonne. Long distance call. C’est stylé, un « long distance call », surtout lorsqu’il provient d’une future maman hollandaise qui vient de trouver son bonheur. Qui nous remercie. Puis Virginie, aka Vivi LaChipie aka the rédac’ chef de Ivy Mag aka un des meilleurs blogs sur la beauté, nous annonce qu’ils poseront (elle et son joli ventre rond de 7 mois) pour émoi émoi.

On se dit alors qu’être entrepreneur c’est merveilleux. Parce qu’en quelques secondes on passe de l’état de poireau léthargique qui se complait sur les mésaventures éprouvantes de sa petite personne à l’état de grâce. Sans juste milieu. Entreprendre, c’est la grimace ou le sourire tellement grand qu’il dévoile jusqu’à vos dents de sagesse. C’est une somme de rencontres comme celles de Virginie, qui vous donnent l’énergie de bosser jours et nuits (week-end et jours fériés grrrrh). Ce sont des personnes généreuses, qui vous donnent de leur temps, de leur énergie, de leur expérience parce qu’ils croient en vous, en vos idées, en votre projet. Ce sont des futures mères heureuses qui justifient en mails de quelques lignes votre bataille de plusieurs mois.

Alors voilà. Rencontrer Virginie, ça n’a pas de prix !

Virginie est passionnante. Elle a été l’une des premières à refuser que les peaux et les cheveux ethniques aient à payer plus que les autres pour que l’on prenne soin d’eux. Elle a donc cherché les bons plans, les bonnes adresses, les bons soins, les bonnes personnes pour y remédier. Virginie ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là : elle a partagé ses découvertes. Pas de raisons que d’autres nanas passent par la même galère. Aujourd’hui, ce sont des milliers de femmes qui la lisent quotidiennement avec reconnaissance. Ivy Mag est un blog précieux. Et pour vous aussi, jolies dames qui attendez un enfant. Vivi LaChipie a passé au crible les crèmes hydratantes, les crèmes anti-vergetures, les crèmes anti-masques et… ses trouvailles vestimentaires !

vivi lachipie it mom émoi émoi enceinte de 7 mois

Heureuse transition vers notre shooting photo. Virginie a aussi passé au crible émoi émoi. Elle a fait une petite sélection qui se marie super bien avec sa garde-robe. Le shooting a duré (montre en main) 15 minutes pendant lesquelles nous avons assisté à une véritable leçon de style. T-shirt Pink Floyd et sarouel de maternité by En Sainte ; t-shirt de grossesse Sugar Town, gilet rock, jupe crayon noire et leggings gris ; débardeur pour femmes enceintes nœud Sugar Town, pantalon made in Corée  et ballerines rouges (Vivi LaChipie shoppe sur des sites coréens !), jupe de grossesse 1 et 1 font 3 et t-shirt 2 Cœurs (une marque de maternité sur laquelle Virginie a craqué, comme vous pourrez le lire sur ce post). Une rencontre de 2h qui nous a laissées sans voix, sourire jusqu’aux oreilles. MERCI !

Vivi LaChipie it mom émoi émoi enceinte de 7 mois

6 commentaires

  1. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    , 15h59

    Merci pour cette sympathique séances (et ces fringues dément !!!!)

  2. Gossip And The CIty
    , 16h46

    Tu es crooo belle ma chérie...! :)

  3. Marylène
    , 22h35

    "Entreprendre, c’est la grimace ou le sourire tellement grand qu’il dévoile jusqu’à vos dents de sagesse." Adèle, tu fais référence à ton long long loooooooong séjour chez le dentiste ? HIHI

  4. Adèle
    , 13h12

    @ Ivy-Mag, papoter 2h et shooter en 15 min, un vrai bonheur !! et merci pour l'article sur ton blog (http://www.ivy-mag.com/2010/07/21/et-voici-mon-shooting-photos-vivi-in-mode-fashion-avec-emoi-emoi/) j'attends avec impatience ta sélection coups de coeur pour la publier ! @ Marylène : Je ne vois pas de quoi tu parles. le dentiste, quel dentiste ?!

  5. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    , 15h53

    @Gossip And The CIty : Merci ma doudou ! @Adèle : Elle arrive soon :)

  6. estelle
    , 10h20

    j'adore les photos, je viens de tomber dessus , j'ai flashé...

Laissez un commentaire