En ce mois de l’amour, on avait envie de partager ces pépites avec vous. Et elles ne sont pas loin de détrôner les cartons de Love Actually. #oh!
« Mon mec m’a écrit une chanson. Sans savoir chanter ni jouer d’un instrument. #voilavoila. C’était faux mais tellement touchant. » Louane.
« Ma copine m’a demandé en mariage devant tous ses amis le soir de notre Noël entre pote : « Chéri, j’ai pas eu le temps de t’acheter un cadeau alors j’ai pensé à ça … » et elle a sorti une petite banderole : Would you marry me ? J’ai dit oui. 1. Parce que j’en avais envie. 2. Parce que j’allais quand même pas dire non devant tous ses amis ;-). » Marc.
« Le jour de mes 30 ans, elle m’a offert un body en 1 mois. Pas pour moi hein. » #babybaby, Soan.
« Il m’a dit je t’aime pour la première fois au cinéma. Je ne pouvais pas m’enfuir. Et lui non plus. Bien joué. » Sophia.
« Elle a accepté de vivre avec moi (enfin !). Ce qui est une déclaration de fou. Quand on me connaît un peu au quotidien. » Léon.
« Elle a quitté son mec. » Gabriel.
« Mon mari est ingénieur travaux. Il m’a proposé de venir visiter l’un de ces chantiers, un soir après le boulot, pour me faire découvrir cet appartement avec terrasse incroyable sur lequel il travaillait depuis des mois. Ce que je ne savais pas, c’est que sur la terrasse m’attendaient 150 bougies, un bouquet de 50 roses rouges, une table dressée de mets italiens avec nappe blanche et grand vin, le soleil se couchant derrière la Tour Eiffel, Queen B en fond et, derrière moi… un genou à terre qui allait marquer le début d’une nouvelle histoire ». Anne-Sophie
« Il tenait une galerie d’art. J’y suis passée. Il a eu un coup de foudre. Moi je ne savais pas trop quoi penser. Il m’a fait la cour pendant 1 an. Inlassablement. Jusqu’au jour où je me suis dit : c’est l’homme de ma vie. »Claire.
« Il a sauté en parachute avec moi. Mon rêve ! Ah, j’oubliais, il a le vertige. » Sarah
« Elle a quitté son boulot, son appart’ et tous ses repères pour venir vivre à Lisbonne avec moi. Et je la remercie chaque matin ». Matteo
« Voyage au Mexique. En haut d’un point de vue, elle me demande de la prendre en photo avec son smartphone. Alors que je m’apprête à prendre la photo, Marie sort de sa poche une pancarte « Mon Amour, veux-tu m’épouser ? La plus belle déclaration 2.0 ! » Julien.
Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots ? Pour fêter tous les amours, on a écrit un poème qui fait toute la diff’.
Photo : @amours_solitaires