Vous êtes plutôt Poule, Cool, Ours ou Loup ? Faites le test !

On a trouvé mieux que le Choixpeau Magique de Poudlard pour vous aider à choisir votre team. Ou que ces minutes interminables où l’on attend d’être appelé(e) dans une équipe avant une partie de balle au prisonniers. Qui des Poules, des Cools, des Loups ou des Ours allez vous rejoindre ? Le verdict après ce test.

Enfant, vous rêviez :

D’avoir une baguette magique. Celle qui peut faire apparaître tous les jouets du monde et les ranger à votre place.
De devenir grand. Pour manger des bonbons au dîner, ne plus faire vos devoirs, vous coucher super tard et décider de tout, pour vous.
D’avoir un chien. Une peluche qui bouge, c’est tellement mieux. Ah bon, il faut le promener ? Tous les jours ?
De vacances d’été qui dureraient du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. De vacances d’année, en fait.

Dans la chambre de vos minis (ou dans la vôtre quand vous étiez petit), on trouve :

Les matelas à même le sol, sous une cabane de draps construite il y a 2 semaines. Ils s’y endorment super bien depuis, alors pourquoi ne pas la garder 2 semaines de plus ?
Des jouets, un peu, beaucoup… On peut toujours compter sur vous pour transformer leur chambre en circuit automobile. Même lorsqu’ils ne vous l’ont pas demandé.
Le petit bureau où ils ont dessiné ce premier portrait de vous. Leurs crayons sont classés par couleurs, leurs livres par auteur, leurs vêtements par saison. L’ordre, c’est le secret de l’inspiration.
Des doudous par dizaines, la lumière toute douce de leur veilleuse et une pile de livres à dévorer dès que les volets sont fermés. Le rituel du coucher, vous maîtrisez.

Le programme du weekend dernier ?

Brunch en tribu. Enfin, c’est ce qui était prévu, car vous n’avez pas entendu votre réveil. 11h30 pour un brunch, c’est tôt quand même.
En terrasse dès 16h00 et en petit comité : vous étiez une douzaine, à peine. Ça fait moins de gossips à raconter mais aussi moins de chaises à récupérer aux tables d’à côté.
Se poser, ça compte comme une activité ? À la plage, dans le parc, sur les bords d’un lac… Un coin de nature et deux-trois rayons de soleil, c’est tout un programme.
Ça rame, ça court, ça pédale, ça suit derrière ? Le weekend, c’est avant tout pour se défouler. Pas question de traîner alors forcément, vous ne l’avez pas vu passer.

Votre plaisir coupable :

Le plaisir n’est jamais coupable. C’est quoi cette question ?
Monopoliser le micro à chaque soirée karaoké. Mais vous savez que votre voix mérite d’être entendue alors où est le mal ?
Avoir raison. Soyons clairs, vous avez toujours raison. Mais vous ne vous lassez pas du sentiment d’autosatisfaction qui vous envahit à chaque fois que vous nous l’aviez bien dit.
La tablette de chocolat que vous avez achetée hier. Désolé, vous nous en auriez bien proposé mais il n’en reste plus. Oh ça va, c’était du chocolat noir !

La famille pour vous, ça veut dire :

Ceux qui comptent vraiment, triés sur le volet. Dans votre clan, les places se méritent.
Tous ceux que vous avez dans le cœur. Ça tombe bien, le vôtre est extensible. Alors plus on est de fous…
Votre moitié, vos minis, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos oncles et tantes, votre belle-famille, vos voisins, vos collègues, votre prof de yoga, votre boulanger, cette personne trop sympa qui vous a tenu la porte en souriant l’autre jour… Tous ceux qui vous entourent. Vous n’êtes jamais aussi bien qu’avec votre cour.
Toi, moi, nous, vous, on est tous une seule famille ! Comme le chantait si bien Bob Marley : « One love, one heart, let’s get together and feel all right ».

Résultats

Majorité de : Team Poule
Vous foncez dans la vie la crête la première. Vous aviez à peine mis le bec hors du nid que vous étiez déjà sur la piste de décollage. Il faut dire que vous faites confiance au destin et il vous le rend bien. On dirait même qu’il n’a d’yeux que pour vous. Cet optimisme à toute épreuve ne vous fera jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Vous savez faire preuve de vigilance, mais pas au point de devenir une poule mouillée. On vole beaucoup moins bien si on hésite à battre des ailes !

Majorité de : Team Cool
On verra après demain. Ce pourrait être votre philosophie. Le temps, vous ne courrez surtout pas après. Vous laissez passer le temps, vous prenez le temps parfois quand l’énergie est là. Savourer, c’est votre seconde nature. Et vous en êtes convaincu, plus on voit le bon côté des choses, plus le bon côté des choses se voit. Le Dalaï Lama n’aurait pas dit mieux. Vous ne vous souciez guère de que les autres en pensent car vous le savez : ce n’est pas de la flemme, c’est de la sagesse.

Majorité de : Team Loup
Quand on parle du loup, on parle de toute sa meute. La vôtre vous suit à la trace et à votre avis, elle a bien raison. Parce que vous savez y flair. On peut toujours compter sur vous pour prendre la tête, les décisions ou le contrôle de la situation. Vous cherchez toujours un nouveau défi à vous mettre sous la dent car impossible n’est pas loup. Heureusement, malgré votre ambition parfois dévorante, vous n’oubliez pas l’essentiel : tout ce que vous faites, c’est d’abord pour votre clan.

Majorité de : Team Ours
Le cœur sur la patte, vous donnez tout sans compter : les encouragements, les câlins, et la mauvaise humeur du matin. On vous comprend : c’est fatigant de se réveiller. Mais le plaisir de partager (et quelques tasses de café) suffisent à vous faire quitter votre tanière, parfois même jusqu’au soir. Car lorsque vous êtes lancé, nul ne peut vous arrêter. Un ours n’abandonne jamais ses rêves, ses idées et ses passions en cours de route. Encore moins ses provisions.

Envie de porter très haut les couleurs de votre team ? Découvrez leurs maillots officiels et toute la collection par ici !

0 commentaires

Laissez un commentaire