Wafa 41 ans, maman cool de Noah 6 ans et de Anna 4 ans et demi

Wafa 41 ans, maman cool de Noah 6 ans et de Anna 4 ans et demi

Wafa vit à Strasbourg « dans un quartier très vivant, avec une vraie vie de village, dans lequel tout le monde se connait un peu. » 
Le plat qui pour elle ne pourra jamais être égalé est le couscous de sa mère ! Quant au livre qui fut une révélation, c’est Le livre de ma mère d’Albert Cohen. « J’étais adolescente, je faisais du baby-sitting dans les Pyrénées. A la lecture de ce livre, j’ai tellement pleuré que j’ai écrit une grande lettre d’amour à ma mère. Je me demande si elle l’a toujours … »

Wafa, tu te vois plutôt comme une maman poule ou une maman cool ? « Ça dépend des heures de la journée. Maman cool quand je ne suis pas prise par les horaires, maman poule parce que j’aime bien tout diriger et avoir mes enfants près de moi. Je suis entre les deux, même si j’espère être plus cool que poule ! »

Noah et Anna ont des caractères très différents. « Mes enfants sont comme la lune et le soleil. Anna est solaire, elle sourit tout le temps, les autres sont attirés par elle, elle a beaucoup d’énergie. Noah est plus en retrait, plus lunaire, il est plus calme, c’est un rêveur. »

Petite fille, Wafa voulait être journaliste. Aujourd’hui elle travaille dans un journal et tient un blog à succès. Elle est l’aînée d’une famille de trois. « J’ai un frère de quatre ans plus jeune et une soeur qui a dix ans de moins que moi, je me suis entrainée très tôt au rôle de maman ! Mes parents travaillaient beaucoup, nous étions donc très indépendants. J’ai reçu une éducation assez stricte mais joyeuse. Mon père était sénégalais, ma mère algérienne. C’est une famille très bruyante ! Mes parents m’ont justement transmis le sens de la famille. C’est une valeur fondamentale. Mon frère, ma soeur, mon neveu et mes nièces formons un clan, nous sommes très unis. J’espère que mes enfants garderont ça. Qu’ils seront toujours proches. »

Wafa- maman cool- émoi émoi


Notre maman cool est une mère et une femme épanouie. « La maternité m’a complètement changée. J’étais très angoissée et pas très optimiste ! Devenir mère m’a métamorphosée. Je ne me suis jamais plus levée de mauvaise humeur, je suis beaucoup moins angoissée. Je suis devenue plus positive et confiante en la vie. Les gens qui m’entourent et me connaissaient avant en conviennent ! » Raconte-nous l’histoire de leurs prénoms : « Pour Anna, c’était clair dans ma tête. j’ai toujours pensé que j’aurais une fille et étant depuis toujours amoureuse du prénom Anna, c’était évident. Noah, c’est une idée de Sylvain. On hésitait entre Saul et Noah. Il a choisi Noah en premier et Saul en second prénom. Je n’y suis pour rien mais j’aime beaucoup! »

Wafa est une blogueuse très appréciée. « J’ai un blog depuis presque neuf ans. Au départ c’était un blog de mode qui, par la force des choses est aussi devenu un blog de maman, lifestyle. Je lui suis fidèle. C’est lui qui me permet d’être là aujourd’hui pour émoi émoi, de rencontrer des personnes, de partager et de faire de très belles rencontres. » Je demande à notre maman cool ce qu’est pour elle une Wonder womum : « J’ai quelques exemples de femmes à qui j’aimerais ressembler, qui arrivent à tout faire. Mais toutes les mamans sont des wonder womums car c’est un challenge d’arriver à gérer vie professionnelle et vie de famille. Tout en n’étant pas débordée. C’est ce que j’essaie de réussir à faire  ! »

Avec Noah et Anna, Wafa partage la passion des livres. « Nous lisons beaucoup ensemble. J’ai toujours adoré les livres jeunesses. Il y a une magnifique librairie à côté de chez nous, la Bouquinette, c’est notre endroit fétiche. On y passe régulièrement. C’est merveilleux. Les enfants prennent un livre qu’ils choisissent tous seuls et avec la libraire nous en sélectionnons un autre. »

Des souhaits pour l’avenir ?
« A mes enfants je souhaite d’avoir le choix. Je répète à Noah, qui vient d’entrer au CP, qu’il faut qu’il travaille bien à l’école, non pas pour avoir les meilleures notes, mais pour avoir le choix. Pour être libre. Et à moi ? Pareil ! »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool rêvés à Paris et créés au Portugal : 95% coton 5% polyamide, 80€, existent en caramel, marine et ivoire, du XS au XXL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire