17 façons de se sentir en vacances à la maison.


Photo : @sweetdreamphotography

Cela fait 1 mois que vous êtes confinés en famille. Et, vous le savez, cela va durer encore quelques temps #couragecourage. Avec les beaux-jours qui s’installent, on partage avec vous ces petites choses toutes simples qui nous donnent le sentiment d’être en vacances, au soleil, en famille, à la cool. Parce que tout est dans la tête et que ces moments sont aussi précieux que nécessaires non ?
 
 
On organise un pique-nique dans le salon (surtout dans le salon !). On pousse la table basse, on déploie une grande fouta, on sort les sandwichs, les crudités, on (s’) autorise les petits plaisirs. Ça change des déjeuners et des dîners à table et c’est un succès à 1000% chez les kids. On peut même improviser une partie de cartes au moment de picorer des fraises. #batamiaou
 
On sort son feel good dressing. Et celui des kids. Mettre ses robes, ses sandales qu’on adore tant, un foulard dans les cheveux, un t-shirt qui diffuse des good vibes… et cette crème solaire qui sent le sable chaud. S’habiller pour le plaisir de se sentir en vacances et mettre de la couleur à ses enfants, ça met dans l’ambiance #évidemment. D’ailleurs, on a pensé une collection « Arc-en-ciel » pour faire venir le soleil après la pluie. (lien)
Photo : @brunettemom
 
On aide ses enfants à construire une cabane dans le salon avec ce qu’il y a sous la main (nappe, coussins, draps, fauteuil, etc.) A chaque jour sa cabane homemade  : tipi,  bateau de pirate, maison ou tente… du moment qu’il peut se cacher dedans et imaginer des mondes incroyables. Un mini-confinement dans le confinement qui le réconforte évidemment. 
 
On prend une journée off dans la semaine : sans télétravail, sans obligation, sans emploi du temps #serréserré. Les enfants : on fait ce que vous voulez !, sans se presser, sans crier, sans interdire et sans se prendre la tête. A la sieste ou pendant qu’ils sont occupés, c’est aussi le moment de lâcher vos mails et vos écrans pour commencer ce super bon roman allongée sur le canapé. Une citronnade s’il vous plaît !
On en profite pour faire ses albums photos. On adore ceux de Cheerz  et de Innocence Paris. On prend le temps de trier les 2345 photos de son téléphone et de son ordinateur pour composer les plus beaux des albums. Honnêtement, si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais. #hein. 
 

Photo : @innocence_paris
 
On choisit la Bande Originale de son début d’été. Spotify et Deezer regorgent de Playlist thématiques (Summer BBQ, Eternal Eté, Soirs d’été, …). Vous n’avez pas idée comme la musique adoucit les jours confinés !
 
On fait le plein de glaces et de sorbets lors de sa prochaine virée chez Picard ou au supermarché. Fraise, citron, menthe …qui veut quoi ? C’est le quatre-heures qui fait de l’effet et le dessert surprise pour mettre un coup de frais aux journées ensoleillées. 
 
On prend le soleil sur son balcon, à sa fenêtre ou dans son jardin, les pieds nus. Et pourquoi pas en maillot de bain hein ? Bref, on plonge dans un bain de vitamines D avec la même intention que si on était sur une plage face à la méditerranée. #methodecoué
 

Photo : @happycheriskids
 
On tente le jardinage confiné. Planter des graines en appartement c’est possible, et même faire son petit potager (on peut trouver des graines et du terreau dans certains supermarchés si on en a pas). Pas besoin d’avoir un jardin ou un balcon, La Ruche qui dit Oui vous dit tout sur le semis 100% made in home à l’aide de boîtes à oeufs, des rouleaux d’essuie-tout et de papier toilette. Génial à faire avec les enfants et à observer chaque jour #capousse! 
 
On patauge dans la baignoire (pourquoi pas en maillot avec les jeux de plage pour les enfants ?) ou si on a un jardin dans une bassine ou baignoire bébé posée sur la terrasse ou le jardin. #cestlamouralaplage
 
On envoie des cartes postales personnalisées à la famille et aux amis (La Poste fonctionne encore même si elle est au ralenti. On peut aussi trouver des cartes postales dans les bureaux de tabac encore ouverts lors des courses hebdomadaires). C’est le moment d’essayer des concepts comme Fizzer : vous composez votre carte postale avec les photos des enfants, vous écrivez votre texte et la boîte se charge de l’envoyer à vos proches pour de vrai. C’est l’occasion rêvée de faire un plaisir fou aux grands-parents et arrière grands-parents, parfois isolés. 
 
On organise une fête entre confinés. Et pourquoi pas avec les copains ou la famille en visio ? L’idée est de jouer le jeu à fond : on s’habille pour l’occasion, on peut même proposer aux invités un thème costumé, on décore la maison, on prépare ce qu’il faut pour grignoter et on concocte la playlist de la soirée. 
 
On danse, danse, danse en duo, en trio, en tribu. On organise des spectacles avec eux et on les aide à se mettre en scène. On met de la magie avec rien et on prend le temps de se mettre en mouvement ensemble. Dans la team, une de nos mamans s’est même lancée dans les portés ! #dirtydancingenfamille
 

Photo : @amandapahls
 
On se détend tout en occupant ses enfants avec les super live « coloriage » de la marque OMY (@omy_maison). Des coloriages qui challengent aussi les parents et qui agissent comme des mandalas relaxants. Une sorte d’art-thérapie en famille qui fait écho aux magazines de plages pour enfants que l’on remplit en été à l’ombre d’un parasol #vousvoyez?
 
On se lance dans des challenges. Ceux que l’on pourrait faire au Club des Mouettes ! Une journée « couleur » où chacun doit s’habiller avec un maximum de couleurs différentes, une journée « accent » durant laquelle chacun doit garder le même accent (belge, anglais, allemand, espagnol, québécois) sans jamais lâcher, une journée « inversée » où les parents sont les enfants et…inversement #capromet, …Vous avez des idées ?
 
Le weekend (ou quand on est à plat), on fait la sieste avec ses enfants, bercés par le rythme de leur respiration. Comme celles que l’on s’autorise quand le soleil tape trop fort. #slowlife
 
On trompe son cerveau. En mettant en fond des bruits de vagues, de pluie tropicale, de brise marine, d’oiseaux bavards, de cigales…Ce genre d’ambiance sonore qui détend immédiatement et fait voyager, à la seconde, là où on rêve d’être, à l’insant T. On les trouve très facilement sut Deezer, Spotify, YouTube et cie…
 

 

 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire