Pas partis ? On partage 15 idées pour se sentir en vacances, à la maison.

Chez émoi émoi, on aime être en vacances même quand on n’y est pas.
Pas encore partis ? Ou contraints de rester chez vous pour l’été ? On partage avec vous ces petites choses toutes simples qui nous donnent le sentiment d’être en vacances, au soleil, en famille, à la cool. Parce que tout est dans la tête et que ces moments sont aussi précieux que nécessaires non ?

On organise un pique-nique dans le salon, dans un parc, dans un jardin. On pousse la table basse, on déploie une grande fouta, on sort les sandwichs, les crudités, on (s’) autorise les petits plaisirs. Ça change des déjeuners et des dîners à table et c’est un succès à 1000% chez les kids. On peut même improviser une partie de cartes au moment de picorer des fraises. #batamiaou

 

On sort son feel good dressing. Et celui des kids.
Mettre ses robes, ses sandales qu’on adore tant, un foulard dans les cheveux, un t-shirt qui diffuse des good vibes… et cette crème solaire qui sent le sable chaud. S’habiller pour le plaisir de se sentir en vacances et mettre de la couleur à ses enfants, ça met dans l’ambiance #évidemment.
D’ailleurs, on a pensé notre collection Rainbow pour faire venir le soleil tout l’été.

 

On aide ses enfants à construire une cabane dans le salon ou dehors avec ce qu’il y a sous la main (nappe, coussins, draps, fauteuil, etc.) A chaque jour sa cabane homemade  : tipi,  bateau de pirate, maison ou tente… du moment qu’il peut se cacher dedans et imaginer des mondes incroyables.

 

On se lance dans des challenges. Ceux que l’on pourrait faire au Club des Mouettes ! Une journée « couleur » où chacun doit s’habiller avec un maximum de couleurs différentes, une journée « accent » durant laquelle chacun doit garder le même accent (belge, anglais, allemand, espagnol, québécois) sans jamais lâcher, une journée « inversée » où les parents sont les enfants et…inversement #capromet, …Vous avez des idées ?

 

On choisit la Bande Originale de son été. Spotify et Deezer regorgent de Playlist thématiques (Summer BBQ, Eternal Eté, Soirs d’été, …). Vous n’avez pas idée comme la musique adoucit les journées. Et les soirées ! #paaarty

 

On danse, danse, danse en duo, en trio, en tribu. On organise des spectacles avec eux et on les aide à se mettre en scène. On met de la magie avec rien et on prend le temps de se mettre en mouvement ensemble. Dans la team, une de nos mamans s’est même lancée dans les portés ! #dirtydancingenfamille

 

On fait le plein de glaces et de sorbets lors de sa prochaine virée chez Picard ou au supermarché. Fraise, citron, menthe …qui veut quoi ? C’est le quatre-heures qui fait de l’effet et le dessert surprise pour mettre un coup de frais aux journées ensoleillées. 

 

On prend le soleil sur son balcon, à sa fenêtre ou dans son jardin, les pieds nus. Et pourquoi pas en maillot de bain hein ? Bref, on plonge dans un bain de vitamines D avec la même intention que si on était sur une plage face à la Méditerranée. #methodecoué

 

On se lance dans le jardinage. Planter des graines en appartement c’est possible, et même faire son petit potager (on peut trouver des graines et du terreau dans certains supermarchés si on en a pas). Pas besoin d’avoir un jardin ou un balcon, La Ruche qui dit Oui vous dit tout sur le semis 100% made in home à l’aide de boîtes à oeufs, des rouleaux d’essuie-tout et de papier toilette. Génial à faire avec les enfants et à observer chaque jour #capousse! 

 

On patauge dans la baignoire (pourquoi pas en maillot avec les jeux de plage pour les enfants ?) ou si on a un jardin dans une bassine ou baignoire bébé posée sur la terrasse ou le jardin. #cestlamouralaplage

On envoie des cartes postales personnalisées à la famille et aux amis. C’est le moment d’essayer des concepts comme Fizzer : vous composez votre carte postale avec les photos des enfants, vous écrivez votre texte et la boîte se charge de l’envoyer à vos proches pour de vrai. C’est l’occasion rêvée de faire un plaisir fou aux grands-parents et arrière grands-parents (parfois isolés). 

 

On organise une fête. L’idée est de jouer le jeu à fond : on s’habille pour l’occasion, on peut même proposer un thème costumé, on décore la maison, on prépare ce qu’il faut pour grignoter et on concocte la playlist de la soirée. 

 

On se détend tout en occupant ses enfants avec les super coloriages de la marque OMY. Des coloriages qui challengent aussi les parents et qui agissent comme des mandalas relaxants. Une sorte d’art-thérapie en famille qui fait écho aux magazines de plages pour enfants que l’on remplit en été à l’ombre d’un parasol #vousvoyez?

 

On fait la sieste avec ses enfants, bercés par le rythme de leur respiration. Comme celles que l’on s’autorise quand le soleil tape trop fort. #slowlife

 

On trompe son cerveau. En mettant en fond des bruits de vagues, de pluie tropicale, de brise marine, d’oiseaux bavards, de cigales…Ce genre d’ambiance sonore qui détend immédiatement et fait voyager, à la seconde, là où on rêve d’être, à l’insant T. On les trouve très facilement sut Deezer, Spotify, YouTube et cie…

Publié le Ecrit par Amandine