3 meubles à chiner pour décorer une chambre de bébé

Le dans La- émoi émoi - Brocante Lab@Le dans la

Lorsque l’on est enceinte, l’aménagement de la chambre du bébé à venir aide à se préparer, se projeter. Elle évolue lentement, elle se mûrit. Chaque mois marquant une nouvelle étape. Cette chambre, on la rêve, on l’imagine puis on la réalise. C’est un temps d’attente qui peut se faire à deux. La préparation permet au futur papa de prendre conscience en douceur de l’arrivée du bébé. L’ameublement de cette pièce doit être pensé selon plusieurs critères. L’espace, l’utilité, et enfin la décoration. Si la chambre est petite, pensez à ne pas trop l’encombrer. Votre bébé aura besoin d’un endroit où jouer sans danger et où dormir paisiblement.

Si vous vous sentez désemparée devant les propositions de mobilier complet lit bébé, commode et armoire des grandes enseignes, il existe une alternative au neuf souvent onéreux. Le Bon Coin, les brocantes et autres vide-greniers regorgent de mobilier ancien de chambre d’enfant. L’idéal pour meubler la chambre de votre tout-petit sans vous ruiner, en y insufflant le charme de l’ancien.

L’idée d’arpenter péniblement les allées d’une brocante ne vous réjouit pas ? Rassurez-vous émoinautes, la chine vient à vous en quelques clics grâce à Brocante Lab. Ce joli site a été créé par un couple : Charlotte et Maxime, tous deux passionnés de décoration et de mobilier d’occasion, qui n’en pouvaient plus de faire défiler les pages du Bon Coin à la recherche de la perle rare. Sur cette brocante en ligne, des pièces uniques chinées par des professionnels, validées par l’oeil expert de l’équipe Brocante Lab. On adore !


Amandine & Jules- émoi émoi - Brocante Lab@Amandine & Jules

Les objets vintage racontent une histoire. Chiner du mobilier c’est un peu transmettre un souvenir qu’on imagine, un héritage. Pour vous guider dans les dédales du passé, nous avons sélectionné sur Brocante Lab trois objets qui trouveront leur place dans la chambre d’un bébé.

Pour de doux rêves : un berceau ou un lit en rotin. Originaire d’Asie du sud-est, le rotin est une invitation au voyage, une échappatoire à notre quotidien trop urbain. Son histoire remonte au Second Empire, on le trouvait dans les salons d’hiver, sous des verrières. Les années 70 lui vouent un amour fou. Le rotin reste une valeur sûre. Il séduit encore aujourd’hui. Il ne vous reste plus qu’à choisir un tour de lit adapté à votre sensibilité.

Une chaise pour un câlin : le fauteuil vintage. Pour allaiter la nuit ou donner un biberon, rien de mieux qu’un rocking chair ou un fauteuil confortable ! Vous pouvez l’agrémenter d’un plaid, ou d’une peau de mouton pour le confort et la chaleur. Elle peut s’avérer très utile au milieu de la nuit ! Vous pourriez opter pour la fameuse chaise Charles Eames. Elle est devenue un véritable classique dans le design de meubles contemporains, une légende. Plus tard, les chaises d’enfants seront idéales pour les activités manuelles, n’hésitez pas à chiner les plus belles.

Des jouets pour voyager : le cheval à bascule. Son ancêtre remonte au Moyen Age et pourtant le cheval à bascule est encore de nos jours un basique. Il en existe de toutes sortes des plus stylisés au plus réalistes. Mais pour le charme, on en choisira un à la chevauchée romantique, en bois peint. Si le destrier coloré ne vous tente pas il existe une alternative avec les triporteurs vintage, tout aussi séduisants. N’hésitez pas à flâner en ligne ou dans les vides-greniers cet été, vous avez les clés, à vous de décorer !

Madame C- émoi émoi - Brocante Lab@Madame C

2 commentaires

  1. Fanny
    , 23h23

    J'adore chiner pour les chambres de mes enfants. Mes plus belles acquisitions sont des meubles de poupée année 50-60 pour ma fille, je suis en train de les retaper et j'ai hâte de les lui offrir !

  2. Juliette
    , 15h34

    Tout est extrémement mignon! Je pense qu'une belle petite rocking chair c'est adorable dans une chambre d'enfant :)

Laissez un commentaire