7 bonnes manières de passer à l'automne

 

Les feuilles oranges, le chocolat chaud, la couverture sur les jambes, les couleurs du ciel, les polaires, le butternut, l'amour bouillotte … On vous donne sept raisons de passer sans râler en mode automne.

La peau au chaud
On a passé (plus ou moins) de temps la peau au soleil, à l'air, dans l'eau, … et si c'est un plaisir immense, il y a aussi celui de recouvrir nos peaux de couches de matières douces. Le pantalon velours que l'on enfile, la polaire comme un câlin, le pull en laine douce, les chaussettes comme des chaussons…

Le cœur bonbon
Pour adoucir le temps ou rendre la pluie plus romantique, rien ne vaut la séance ciné à la maison, sous un plaid à revoir les films qui font battre les coeurs ou à découvrir les séries drôles et tendres…

Le chocolat chaud
Ou n'importe quelle boisson à base de chaleur et de volupté qui engage la conversation avec ses ami.es ou se déguste solo, un podcast dans les oreilles…

Le feu de cheminée
Chez soi si on est chanceux, au bar d'un hôtel, dans une maison que l'on aura loué juste pour ça, chez ses parents, …le feu pour se réchauffer mais aussi et surtout pour faire crépiter les sens.

La danse des couleurs
Les feuilles orangées, les arbres qui se dénudent peu à peu, le tapis de végétation au sol, les premiers marrons, le coucher de soleil quasi canadien, c'est la valse des teintes comme un tableau à contempler pour ne pas déprimer !

La vie gourmande

Le retour des veloutés réconfortants, la folie des champignons, les tartes automnales, la cannelle, les marrons chauds, les odeurs qui s'échappent du four, les goûters improvisés… le meilleur menu de la saison

La vie collés-serrés

Pour se réchauffer, rien de mieux que de mêler les corps. L'un.e contre l'autre, on est si bien. Pas de besoin de chauffage, l'amour sert de bouillote.

Publié le Ecrit par