Black Friday : Pourquoi on ne le fait pas ?

 

 

 

Chez émoi émoi, on blackliste le Black Friday. Nos prix resteront les mêmes tout le mois de novembre, pas de surprise.

Parce que ça n’a pas de sens de solder des produits qu’on vient tout juste de recevoir, des nouveautés qu’on mis plus d’un an à mettre au point pour rendre votre Noël magique. On calcule nos prix au plus juste, pour couvrir nos coûts de création, fabrication, matières premières, transport, expédition, communication. Si on fait des promotions, soit on perd de l’argent, soit on choisit de mettre des prix artificiellement hauts parce qu’on sait qu’on va les vendre en promotion. Nous non plus, on n’aime pas payer un produit un jour et le voir à -50% le lendemain. Ça casse la valeur des choses, ça incite à acheter sans réfléchir. 
 
On pense que c’est en refusant le jeu des soldes et des promotions qu’on limitera la surproduction. Dire Non au Black Friday nous force à questionner le sens de chaque nouveauté, chaque achat matière, chaque commande à nos ateliers. Pour ne pas sur-stocker. Bien sûr, il nous arrive de nous tromper. On préfère alors vous proposer des rendez-vous uniques, entre vous et nous : des braderies sur l’e-shop et des samples sales au bureau, mais uniquement sur les collections des années précédentes, ces petits derniers qui nous restent en stock et qu’on préfère vous presenter à prix doux plutôt que de les laisser dormir au fond d’un entrepôt. 
 
Notre ambition : imaginer des vêtements qui ont du sens, à des prix justes, toute l’année. 
 
Depuis sa création, on rejoint le collectif « Make Friday Green Again ». L’idée ? Profiter de cette période pour trier, revendre, recycler, raisonner sur ce qui encombre nos maisons et nos placards. Chez émoi émoi, on s’est lancé dans un tri du bureau, des anciens échantillons, des défectueux, de cette imprimante qui ne sert plus… et on a tout déposé à la Ressourcerie de la Roquette, qu’on soutient depuis plusieurs années.
 
On n’est pas irréprochable mais on fait  le max pour rester en ligne avec nos principes.
 
 

 

 

Publié le Ecrit par Amandine