Comment enchanter son premier anniversaire.

 Samantha Hammack

Parce que le premier anniversaire est souvent l’occasion de célébrer votre première année de parent #congratulations, il a une saveur particulière. Surtout en ce moment.
On a envie de marquer le coup, de célébrer cette première année comme une étape de passée, avec ce bonheur et cette nostalgie qu’on lui connaît. On vous partage 5 idées qui font un bien fou. A lui comme à vous. 

Un petit déj d’anniversaire
Comme un rituel qui reviendrait chaque année : l’émerveillement dès le réveil : quelques ballons sur le chemin de la cuisine, une bougie sur une petite brioche et un cadeau qui l’attend devant sa chaise haute. On adore aussi l’idée de @bonjourgeorge de cueillir son bébé au réveil, dans son lit, avec la plus douce des mélodies #joyeuxanniiiiversaire et un petit cadeau dans les mains. 

Un cadeau symbolique
Les premières chaussures de marche (que vous garderez précieusement #évidemment,  le premier trotteur…mais aussi cette illustration parfaite pour sa chambre à coucher, nos petits sweats à porter en duo #évidemment #bis, un mot doux écrits pour toujours sur une carte, …). Il y a dans le premier anniversaire comme une trace que l’on souhaiterait garder. Parce qu’un an avec lui, c’est la première année d’une nouvelle vie. 

Un présent pour soi
Ce premier anniversaire, c’est aussi celui qui marque votre première année en tant que parent, qui célèbre ce jour, ces jours si précieux mais aussi si complexes qui ont suivi. En cette période particulière, on a envie d’encourager votre partenaire, votre famille à vous dire « Bravo », « You rock » …et toutes ces choses qui disent que vous avez assuré comme jamais. Chez émoi émoi, vous le savez, on aime la symbolique, c’est pour cela qu’on a imaginé des médailles qui disent « Je t’aime » rien, qu’en les portant. Des initiales gravées de la première lettre du prénom de son bébé, d’un « mama love » parfait ou d’une étoile comme ce premier bébé qui a tout bouleversé. 

Une journée spéciale
A cet âge, soyons honnêtes, les fêtes d’anniversaire ne lui font pas grand chose. Alors pourquoi ne pas imaginer une journée particulière en trio (d’actualité) ou avec la famille/amis proches (dans quelques semaines, pour ceux qui sont confinés). Sortir pique-niquer dans un parc, profiter de l’occasion pour s’échapper dans une maison louée à la campagne, … Un anniversaire comme un rassemblement. Et cette idée que l’on aime beaucoup ici : « Il faut un village pour élever un enfant. »

Un petit kiff.
Et si vous rêvez de foncer acheter des décos, des cartes d’anniv, de la vaisselle, des ballons et un gâteau plus canon que tous les gâteaux que vous avez eu pour vos propres anniv’, des sites spécialisés sont là pour vous aider (My Little Day, Meri Meri , …) Ou des instagrameuses inspirantes comme Ombeline Brun, labo_m,

Photo : Wanted !

 

 

Publié le Ecrit par admin