Décorer une chambre d’enfant : conseils de maman #8

Décorer une chambre d’enfant : conseils de maman #8

Maman d’un petit garçon de 1 an prénommé Hayes, Jordan est Américaine. Elle a 28 ans, travaille dans les services administratifs d’une école et vit à Dallas avec son mari Justin, depuis 5 ans. Jordan tient aussi un blog où elle raconte sa vie de maman, Love, Jordan. La petite famille a déménagé dans leur maison actuelle en 2015, et pensent la rénover entièrement. Je demande à Jordan d’où lui vient sa passion pour le design : « J’ai toujours aimé le design, vous pouvez demander à mes parents ! Toutefois, dans ma première maison, je n’avais pas les idées claires et je mélangeais tous les styles. Pour ma deuxième maison, maintenant qu’on a plus les moyens et qu’Hayes est né, j’ai construit mon propre style. Je prends un plaisir fou à créer de beaux espaces. »Jordan Dunaway - Hayes room baby bed - décorer une chambre d enfants - émoi émoi

« Je commence à réaliser que mon fils ne sera un bébé que pour une courte période. Quand il aura grandi, il ne voudra plus vivre dans une chambre de bébé. »

La pièce favorite de Jordan dans sa maison est la chambre de Hayes. Son fil directeur pour la décorer était la durabilité : « Je voulais un style et un thème qui allaient évoluer avec lui. J’ai essayé de choisir des couleurs, des thèmes et des motifs qui iraient à un bébé, à un enfant de 3 ans et peut-être même de 10 ans. Mais je n’ai pas trop réfléchi, le style et les couleurs me sont venues naturellement. »

Jordan s’est inspirée des parcs nationaux américains pour décorer la chambre de Hayes. C’est d’ailleurs la seule chambre de la maison qui a un thème de décoration. « Je suis partie des affiches de voyage d’Anderson Design, que j’adore. Nous vivons au Texas, où les paysages sont très plats, et j’aimerais que Hayes soit curieux et voie du pays, qu’il explore de nouveaux endroits. J’ai utilisé Pinterest pour déterminer le style et les couleurs que je voulais. Instagram m’inspire aussi chaque jour, j’adore les styles bohèmes, minimalistes et rétros. »

La pièce qu’elle préfère dans la chambre de Hayes ? « J’aime m’asseoir dans le fauteuil pour lui lire un livre. Notre livre préféré en ce moment, c’est l’ABC de Dr Seuss – on le connaît par cœur. »

Le meuble dont elle est la plus fière ? « La commande en bois brut d’Ikea que nous avons vernie, repeinte et sur laquelle nous avons rajouté des poignées en cuir. Et le mobile en bois que j’ai créé aussi ! »Jordan Dunaway - Hayes room commode à langer - décorer une chambre d enfants - émoi émoiJordan Dunaway - Hayes room - Mobile - décorer une chambre d enfants - émoi émoi

Hayes joue et dort dans sa chambre. « Notre salle à manger s’est transformée en salle de jeux, mais Hayes en a aussi des tas dans sa chambre, où il adore jouer. »

Quelques conseils de rangement ? « Nous avons une étagère Ikea (Kallax) dans notre armoire que nous remplissons avec de petits paniers, pour y ranger les jouets et les couvertures. Hayes adore sortir ses jouets et s’amuser avec. »Jordan Dunaway - Family time - décorer une chambre d enfants - émoi émoi

Dans leur nouvelle maison, il y a une salle de bain pour Hayes que Jordan vient juste de terminer de décorer, dans un style complètement différent de la chambre. Elle va avec le reste de la maison, avec des planches en bois et du carrelage monochrome.View More: http://stephanierosephoto.pass.us/j-dunaway-lifestyle-2016

Jordan nous conseille de faire attention au type de peinture du mur lorsque l’on décore une chambre d’enfant. « Dans le futur, j’utiliserai de la peinture alkyde, c’est une peinture lessivable, très pratique pour les enfants. Il faut que ce soit pratique et sécuritaire. Les enfants courent partout, sont curieux et peuvent vite se salir. Ils attrapent tout ce qui est à leur portée. »

Si tu as d’autres d’enfants, est-ce qu’ils partageront la même chambre ? « Mon mari a partagé une chambre avec son grand frère, et il adoré ça. Il dit que c’était comme une soirée pyjama tous les soirs. Moi, je n’ai jamais partagé ma chambre avec mon petit frère. Il faudra qu’on en discute si on a un autre enfant. »

Pour le shopping déco, Jordan aime « Land of Nod » pour leurs couleurs audacieuses et leurs designs élégants. Elle est aussi une grande fan d’Ikea, où elle trouve des meubles pratiques, design et abordables. Notre maman aime choisir les meubles des petites entreprises locales quand c’est possible. Son prochain achat ? Le tapis d’aventure Oyoy pour la salle de jeux d’Hayes. « Les motifs graphiques noirs et blanc vont bien avec le reste de la maison et Hayes adore jouer avec ses petites voitures. »

See original image

Photo: Mum’s Grapevine

Je termine l’interview en demandand à Jordan à quoi sa maison idéale ressemblerait. « Un ancien ranch dans le centre du pays que je pourrais rénover. Il aurait des ornements en bois, des poutres en bois au plafond, et des fenêtres du sol au plafond. »

2 commentaires

  1. Hannah Erwin
    , 19h20

    Great piece. Interesting & inspiring! If course, I may be bias, she's my daughter. And it's true, she's been into designing, decorating & used to watch Martha Stewart with her Daddy. So proud of that girl & the woman she's become!

  2. Celine de Sukhi.fr
    , 17h20

    Merci pour ces bons conseils sur la décoration des chambres d'enfants! Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre collection de tapis colorés parfaits pour les chambres d'enfants :)

Laissez un commentaire